Ce n’est pas parce que vous avez une petite salle de bains que vous devez vous priver d’une douche ou d’un bain ! Les possibilités d’agencement originales sont nombreuses. Grâce aux solutions innovantes de nombreux créateurs, une petite salle de bains peut devenir un véritable coin détente. Voici quelques conseils pour vous aider dans l’aménagement de votre mini salle de bains

Choisissez des meubles astucieux

Pour économiser de la place, optez pour des meubles malins. Armoires étroites ou encastrées, étagères ouvertes, lavabo d’angle ou coulissant, petite baignoire, porte coulissante, séchoir à linge réglable, etc. Nombreux sont les meubles dont les formes et les dimensions ont spécialement été conçues pour les petits espaces. Essayez d’optimiser l’espace disponible en travaillant verticalement. Installez des meubles hauts qui offriront un maximum d’espace de rangement. Vous gagnerez deux fois plus de place. Evitez cependant d’installer des tiroirs en hauteur. Vous ne les utiliserez qu’à moitié.

Petite salle de bains et bien-être

  • Evitez de surcharger votre salle de bains avec des objets inutiles ! Elle paraitra encore plus petite si vous l’encombrez. Astuce: pour déposer vos magazines, placez un petit tabouret près de la baignoire ou de la toilette.
  • Préférez les couleurs claires, installez un éclairage chaleureux et placez des grands miroirs au murs. En jouant avec le visuel, votre mini salle de bains aura l’air plus grande.
  • Mettez des petits récipients sur vos étagères ouvertes pour faciliter le rangement des savons, des shampooings, de votre maquillage, etc. Pour une touche plus cosy, optez pour des paniers en osier. Pour une ambiance encore plus agréable, ajoutez des serviettes moelleuses et quelques bougies parfumées.

Vous aimeriez savoir à quoi pourrait ressembler votre salle de bain en fonction de l’espace dont vous disposez ? Le Lambrechts Store à Hasselt vous propose des solutions créatives et un assortiment de produits allant du confort abordable au luxe exclusif.