Vous souhaitez autre chose qu’un carrelage classique ? Dans ce cas, optez pour un sol en résine dans votre salle de bains ! Le look épuré de ces sols sans joints est exactement ce qu’il faut à une salle de bains moderne. Convient-il aussi pour la salle de bains de vos rêves ? Vous le découvrirez dans cet article.

Un sol en résine dans la salle de bains pour un confort moderne

#1: Peut être combiné avec un chauffage au sol

Un premier avantage très important d’un sol en résine dans la salle de bains ? Il se combine parfaitement avec un chauffage au sol ! Ainsi, vous n’aurez pas froid après une douche chaude en posant vos pieds sur un sol glacial. Surtout en hiver, ce n’est pas un luxe superflu.

#2: L’entretien est un jeu d’enfant

Le nettoyage de la salle de bains est souvent une corvée. Une bouteille de vinaigre à la main, vous vous battez avec les dépôts de calcaire sur le robinet et la pomme de douche afin qu’ils retrouvent leur brillance. Bonne nouvelle : puisqu’un sol en résine n’a pas de joints, le calcaire et les autres saletés n’ont aucune chance de s’incruster. Cela vous évitera pas mal de récurages et d’agacements !

salle de bains résine gris

Le look épuré d’un sol en résine est parfaitement mis en valeur dans une salle de bains moderne.

#3: Un look moderne et épuré

 Un dernier avantage non négligeable : ce magnifique look épuré est évidemment un grand avantage lui aussi. Surtout si le reste de votre maison est dans un style moderne, la salle de bains sera alors entièrement assortie. Un conseil supplémentaire ? Recouvrez les murs avec le même matériau. Ainsi, l’ensemble sera vraiment parfait !

 Polyuréthane ou tapis de pierres : les deux options pour votre sol en résine

Un revêtement de sol pour la salle de bains doit évidemment répondre à certains critères. Pensez, par exemple, à l’étanchéité : un sol résistant à l’eau est évidemment indispensable dans la pièce où on se lave ! Il y a deux matériaux qui répondent parfaitement aux exigences : le polyuréthane et le tapis de pierres. 

Un sol coulé en polyuréthane dans votre salle de bains

Le sol en résine polyuréthane est le premier sur la liste. Avec ce type de sol dans votre salle de bains, vous profitez de tous les avantages qu’apportent les sols en résine : facile à nettoyer, facile à combiner avec un chauffage au sol et, évidemment, un look épuré. Le seul inconvénient d’un revêtement de sol PU ? Qu’il ne résiste pas bien aux rayures. Heureusement, cela n’est pas vraiment un problème dans une salle de bains : on y marche toujours pieds nus ou avec des chaussons.

résine sol blanche

Les sols en résine sont faciles à combiner avec un chauffage au sol, ce qui vous permet de toujours avoir les pieds chauds en sortant du bain.

Un sol coulé en tapis de pierres dans votre salle de bains

Le deuxième matériau possible pour un sol en résine dans la salle de bains est le tapis de pierres. Il se compose de graviers liés par de la résine synthétique. Grâce au liant transparent, le sol est facile à entretenir. Un autre avantage d’un tapis de pierres ? Sa propriété antidérapante : elle vous évitera de glisser après une douche relaxante !

Vous hésitez encore au sujet d’un sol en résine ? Dans ce cas, considérez ces alternatives sympathiques pour le revêtement de sol dans la salle de bains !