Vous êtes à la recherche d’inspiration pour une salle de bains rétro? Découvrez les possibilités pour aménager votre salle de bains dans un style purement années 30. La géométrie de l’art déco ou encore les formes arrondies de la belle époque: vous avez l’embarras du choix pour habiller votre salle de bains avec la nostalgie du style rétro. Découvrez comment transformer votre salle de bains en un lieu tout droit sorti des années 30, mais équipé du luxe d’aujourd’hui. 

Une baignoire sur pieds

Du temps de la belle époque, beaucoup de salles de bains étaient équipées de baignoires garnies de pattes de lions, qui attiraient les regards par leur allure luxueuse. Remis au goût du jour, cela donne une baignoire avec des pieds en fonte ou en porcelaine blanche. Ce qui reste inchangé : les finitions ornées de somptueuses volutes qui donnent ce brin de nostalgie des années 30 à votre salle de bains!

soapfrenzy-baignoire

 

(soapfrenzy.com)

La géométrie de l’art déco

Les années 30 ont véritablement signé l’âge d’or de l’art déco. Tant l’architecture, les arts visuels que la mode regroupaient les mêmes caractéristiques: couleurs riches, schémas géométriques et décorations frivoles. Les éléments art déco s’accordent parfaitement dans une salle de bains rétro.

Au lieu d’un lavabo arrondi, vous pouvez par exemple choisir une variante carrée ou rectangulaire. Pour le sol de votre salle de bains, choisissez un dessin géométrique (style damier) pour un effet incroyablement rétro. Des robinets en bronze ou en fonte font également parfaitement l’affaire pour donner une touche années 30.

salle de bains rétro

(remodelista.com)

Une salle de bains années 30 au goût du jour

L’aménagement d’une salle de bains a ceci de positif que vous pouvez rehausser son allure en y intégrant des éléments anciens, sans devoir renoncer au confort. Vous pouvez par exemple parfaitement combiner la nostalgie d’un sol rétro au confort contemporain d’une douche de plain-pieds ou à un meuble de salle de bains design.

Des accessoires peuvent également suffire à appeler les années 30 dans votre salle de bains. Pensez à une table de toilette vintage où vous pouvez déposer votre sel de bain, vos bijoux et votre maquillage. Il existe aussi des miroirs de toutes sortes et de toutes tailles: un cadre avec des ornements donnera une touche résolument rétro à votre salle de bains contemporaine.