Vous souhaitez passer une année 2014 sous le signe du style ? Il est alors temps de vous focaliser sur l’aménagement du salon ! Offrir une nouvelle allure à cet espace de vie central permet de rafraichir l’entièreté de votre intérieur. Veillez à respecter les dernières tendances d’intérieur de 2014, grâce à ces cinq décorations de salon inspirantes !

Décorations de salon 2014 : des couleurs vives

Une des principales tendances de salon 2014 est marquée par le beau et l’impitoyable. Des couleurs vives au papier peint avec des motifs surprenants, tout est possible ! Si vous doutez que des couleurs vives vont créer l’effet stylistique attendu dans votre salon, limitez-vous à un mur et utilisez des meubles pour les couleurs d’accent. Vous voulez quelque chose de plus enjoué ? Optez pour du papier peint avec d’énormes motifs. Ceux-ci apportent une touche créative à votre salon !

Éclairage important, effet assuré

Les lustres classiques font leur grand retour en 2014. Mais cette année, ils sont plus imposants que jamais. Les lustres ne demandent pas un investissement important, mais garantissent la classe et l’élégance nécessaire dans votre salon. Leur lumière occupe tout l’espace et offre un éclat immédiat à votre intérieur. Pas fan des chandeliers ? Choisissez des lampadaires surdimensionnés, qui représentent une alternative contemporaine adaptée.

Du mobilier attrayant

Quelles que soient les décorations de salon choisies, l’attention se concentre toujours sur l’originalité et l’exclusivité. Éparpillez vos objets vintage et autres antiquités sur le meuble qui brille par son authenticité, afin d’élever le niveau de votre salon. Conseil : votre budget est limité ? Peignez votre mobilier, ou fabriquez vous-même une armoire !

Les bons tissus à la bonne place

Grâce à différents tissus (coussins, tapis, rideaux), vous faites toute la différence. Ceux-ci offrent un charme particulier au salon et permettent aux différents accents d’intérieur de s’harmoniser entre eux. Ici aussi, les couleurs vives et les motifs impressionnants ont toute leur place !

Quelles sont les tendances de salon en 2014 ?

Un feu ouvert minimaliste

En matière de poêles et feux ouverts, 2014 se distingue par le minimalisme. Les feux ouverts attirent toute l’attention et conviennent pour tout style d’intérieur. Cela vaut donc la peine d’investir dans cet élément d’intérieur !