Inspiration Maison vous donne quelques conseils de décoration d’intérieur pour vous aider à bien choisir votre table de salon !

Conseils pour bien choisir une table de salon

  • Votre table de salon, ou table basse a une place centrale dans votre salon. Choisissez donc une table basse qui s’accorde avec l’aménagement de votre salon, ainsi qu’avec les couleurs et les matières utilisées dans votre intérieur. Si votre intérieur est plutôt rustique, préférez une table de salon en bois ou en teck. Si vous avez aménagé et décoré votre intérieur dans un style industriel, optez pour une table en verre ou en fer. Une table de salon en accord avec votre décoration d’intérieur séduira vos invités.
  • Si vous êtes amateur de télé, préférez une table de salon relativement robuste qui vous permettra de vous allonger et d’y déposer vos pieds lorsque vous regardez votre série ou votre film préféré.
  • Sa hauteur idéale ? Ne prenez pas une table plus haute que les sièges de vos fauteuils ou de vos chaises. Les tables de style marocain s’y prêtent bien.
  • Vous ne disposez que d’un petit coin salon ? Choisissez une table en verre. Laissant le sol toujours apparent, elle ne donnera pas l’impression de prendre de la place dans votre salon.
  • N’exagérez pas en achetant une table basse trop imposante ! Il est essentiel de laisser de la place autour de la table pour pouvoir circuler librement. Sa longueur idéale ? Il est conseillé de ne pas dépasser 75% de la longueur de votre fauteuil.
  • Veillez également à ce que votre choix ne se porte pas sur une table trop petite ! Elle risque d’avoir l’air abandonnée au milieu de votre salon. Vous craquez pour une petite table ? Placez-la plutôt à côté de votre fauteuil comme table de chevet sur laquelle vous pouvez placer une lampe ou y déposer vos verres
  • Quant à sa forme, c’est généralement une question de goût. Certains les préfèrent rondes, d’autres carrées.

Vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre intérieur après l’avoir aménagé? Réinventez votre espace de vie grace à Google Sketchup.