Alors que nous profitons des vacances et du soleil, les concepteurs, designers et stylistes s’attèlent à concevoir les collections d’automne. Selon KingGeorge et Hülsta, on peut s’attendre à de splendides salons. Nous vous présentons les tendances de l’automne 2013 pour une décoration intérieure chaleureuse !

Tendances pour l’espace de travail

Nous avons pris l’habitude de nous laisser tomber dans le sofa avec notre laptop ou tablette, pour envoyer rapidement un email supplémentaire. Il est pourtant plus sain, pratique et sûr d’envoyer ce dernier email depuis un bureau. L’espace de travail intègre désormais le salon, rendant ce dernier plus agréable. Un bureau en chêne et noisetier transforme l’espace de travail en un endroit égayant. À côté du bureau, on trouve évidemment une étagère à livres ou une bibliothèque pour tout ranger soigneusement.

Des meubles suspendus pour la décoration intérieure

Les meubles suspendus, ou une impression de suspension des meubles, ont toujours plus de succès à l’intérieur des pièces. Ils offrent également beaucoup d’avantages : l’espace parait plus grand, éclairé, ordonné, et se nettoie plus facilement. Installez un système d’étagères suspendues aux murs, ou suspendez votre bureau !

La géométrie

Transformez votre bibliothèque en puzzle géométrique. Jouez avec différents matériaux, tels que du verre, bois massif, tapis et vernis, et faites-les varier avec des figures géométriques, comme des carrés et des rectangles. Vous créez ainsi une harmonie géométrique de surfaces et structures qui offrent un charme décontracté à votre salon.

Les couleurs d’intérieur 2013

Cet automne, les couleurs jaunies et teintes de bleu envahissent l’intérieur. Du jaune safran au bleu pétrole, les couleurs chaleureuses apportent un petit plus à votre salon cet automne ! Combinez-les à des couleurs bois, du gris, blanc laine ou cacao, pour un résultat réussi.

Inspiration et photos : KingGeorge Hülsta