De plus en plus de personnes se laissent charmer par le style d’intérieur scandinave. La combinaison de l’authenticité, d’une palette de couleurs neutres et d’éléments naturels contribue à un intérieur où il fait bon vivre. Vous êtes fana du style scandinave, mais ne savez pas comment l’intégrer dans votre intérieur ? Dans ce cas, les conseils de Sara Medina vous aideront à prendre la bonne direction !

Le blanc comme fil rouge

Un intérieure scandinave dégage avant tout un sentiment de tranquillité. La palette de couleurs neutres est une base idéale. Le blanc se laisse non seulement combiner à de nombreuses couleurs et matériaux, mais il donne aussi l’impression d’agrandir l’espace. Appliquez une couche de peinture blanche sur vos murs, préférez des sols clairs et intégrez quelques meubles blancs dans votre maison. Vous pouvez ensuite compléter cette base par quelques chouettes touches de couleur. Ainsi, vous anticipez les nouvelles tendances et adaptez votre intérieur aux différentes saisons.

style scandinave

Moins, c’est mieux

Ce conseil peut s’appliquer à tout intérieur. En effet, l’accumulation de meubles, d’accessoires et de décoration ne fait que favoriser l’impression de bazar dans votre intérieur. Limitez-vous aux meubles essentiels et complétez-les d’une décoration attrayante et adéquate. De cette façon, vous personnalisez la pièce et créez une sensation de calme, y compris pour votre esprit.

Investissez dans des éléments intemporels

Il s’agit également d’un conseil qui peut se traduire dans tous les styles. Investissez dans des éléments intemporels qui résistent à l’épreuve du temps et qui ne sont liés à aucune tendance. Pour suivre les tendances, adaptez votre décoration et vos accessoires. Vous pouvez dès lors régulièrement donner une nouvelle allure à votre intérieur à moindre cout. On trouve même plusieurs meubles (design) scandinaves très abordables. Pensez par exemple aux tables, chaises et sièges, mais aussi à l’éclairage et aux tapis.

style scandinave

Jouez avec les textures

Avec une base et des meubles blancs, le résultat peut être monotone. C’est pourquoi il convient d’ajouter quelques textures chaleureuses à l’ensemble. Pensez aux plaids, coussins, rideaux, etc. tout en veillant à conserver la même palette de couleur. Les teintes de gris et terre se combinent harmonieusement à une base blanche. En ce qui concerne les matériaux, vous avez le choix parmi de la laine, du cuir, du coton, du lin, de la (fausse) fourrure…