Même si l’été est bel et bien terminé, nous avons pu profiter d’un bel été indien cette année. Vous souhaitez parer votre intérieur de couleurs et décorations qui vous évoqueront cette saison unique toute l’année ? Découvrez nos conseils d’intérieur pour un aménagement réussi !

La profusion des couleurs de l’été indien

Pour savoir quelles couleurs vous pouvez utiliser dans votre intérieur, consultez des photos de la Nouvelle-Angleterre ou de la Colombie-Britannique à la fin de l’été. Il s’agit des endroits par excellence pour profiter de l’été indien. La profusion des couleurs présentes dans la nature vous donneront l’inspiration nécessaire.

 

Source : NatureTrek.ca

En outre, il existe de nombreux schémas de couleurs qui peuvent vous guider. Les couleurs principales d’un intérieur évoquant l’été indien sont le jaune, l’orange, le rose, le turquoise, le blanc, le violet et le vert. Pour les accents, optez pour du cyan ou de bleu marine/vert pomme. Ce style vous donne l’occasion de tester plusieurs teintes mêlant les couleurs précitées. De cette façon, vous obtenez toujours un résultat original et unique !

Du stylé bohémien à l’été indien : conseils d’intérieur

L’été indien renvoie toujours indirectement vers les influences exotiques des styles d’intérieur indiens et bohémiens. Vous pouvez rivaliser d’inventivité, car ces deux tendances sont très éclectiques et se composent de couleurs exubérantes et de motifs (bohémiens) notables.

En ce qui concerne le mobilier et la décoration, vous pouvez également puiser votre inspiration du style indien, mais aussi faire le tour des brocantes et magasins de seconde main pour dénicher des meubles vintages. Les poufs marocains et les tapis et plaids bigarrés ne doivent pas manquer, avec des couleurs vives et/ou des motifs éclectiques ou aztèques.

Conseils d’intérieur : vous aimez ce style, mais pas au point de l’utiliser pour réaménager intégralement votre maison ? Dans ce cas, intégrez-le de manière subtile dans votre intérieur en posant des plaids et coussins décoratifs avec des motifs aztèques et exotiques. Vous pouvez aussi preindre des vases, cadres photo ou miroirs dans une couleur intense, comme le bleu marine/vert pomme.

Sources : An Indian Summer & Tumblr