Le cœur de votre habitation rustique ? Le salon, bien entendu. Car qui dit style rustique, dit confort et convivialité. Et quelle pièce plus adaptée à ces exigences que… le salon ?

Se retrouver ensemble dans le salon

Le point central de votre intérieur rustique est sans nul doute le salon. Il s’agit de l’endroit idéal pour bavarder, se réunir en famille, se détendre devant un bon film ou savourer un verre de vin. Pour attirer l’attention sur cette pièce, optez pour un sofa robuste et solide. Un siège en cuir convient parfaitement et offre plus de cachet avec les années. Décorez votre siège avec quelques accessoires chaleureux, tels que des coussins en velours ou un plaid doux.

Exposez le beau, bannissez le laid

Difficile d’imaginer un salon sans télévision, même si cet accessoire ne brille généralement pas par sa beauté. Accordez de l’attention aux éléments qui contribuent à l’ambiance de la pièce, comme un magnifique meuble pour TV que vous pouvez fermer. Ou mieux encore, un buffet rustique, qui apportera du charme à votre salon. Ainsi, tous vos bibelots trouvent leur place. Et vous ne manquez plus d’espace de rangement !

Se prélasser près de la fenêtre

Un coin intime pour vous prélasser, lire un livre ou rêvasser, est toujours bien utile dans un salon rustique. Vous pouvez aménager cet espace près d’une fenêtre, par exemple, avec un fauteuil confortable, une table basse et une lampe de lecture.

Des éléments de déco pour un salon rustique parfait

Les détails peuvent contribuer à la réussite ou à l’échec de votre salon rustique. La bonne décoration ne doit pas nécessairement couter cher, mais doit compléter harmonieusement l’ensemble. Vous ne disposez pas du budget pour les accessoires présentés ? Quelques éléments de déco bien choisis influencent l’atmosphère.

Besoin d’inspiration ?

Pour vous aider à trouver l’inspiration en vue d’aménager votre intérieur rustique, nous avons rassemblé quelques idées :

  • Le nouveau canapé Stocksund d’Ikea est magnifiquement conçu et abordable. Avec quelques coussins et une couverture, vous profiterez d’un fauteuil de rêve.
  • Un autre exemple de meuble abordable ? Ikea ne manque pas de choix, notamment avec ce buffet.
  • Détendez-vous avec classe sur cette méridienne de Maisons du Monde.
  • Une table basse à portée de main s’avère essentielle. Que pensez-vous de ce meuble pour prendre une tasse de thé ?
  • Rien de tel que des bougies pour favoriser une atmosphère rustique. Cette bougie chauffe-plat pourrait vous convenir !
  • À la recherche d’un coussin doux ? Laissez-vous charmer par cet exemplaire en peau d’agneau de Mongolie.