Pantone, fournisseur de nuanciers de couleurs faisant mondialement autorité, élit tous les 12 mois sa « couleur de l’année ». 2015 est placé sous le signe du Marsala, un rouge profond qui évoque la terre, le terracotta et le vin rouge. Selon Pantone, ce serait la couleur idéale pour créer une atmosphère chaleureuse, profonde et terrienne dans un intérieur.

Marsala dans le salon

La couleur vous inspire ? Alors pourquoi ne pas mettre une petite touche de marsala dans la maison ? Ou même sur tout un pan de mur ? Le marsala, de par son caractère « dramatique », est idéal comme couleur contrastante. Si peindre tout un mur vous effraie, des petites touches, à travers les textiles, donneront le ton, tout simplement. Selon Pantone, le marsala s’épanouit particulièrement bien sur les tissus. Rappelez-vous le revêtement en velours des chaises de votre grand-mère… C’est l’esprit marsala ! Cette couleur terrienne convient également bien aux tapis.

Tout réside dans les détails

C’est vrai, tous les intérieurs ne gagnent pas à adopter sans réserve cette couleur rouge sang. Mais cela ne veut pas dire qu’il faille s’interdire le moindre accent de Marsala. La couleur de 2015 peut intégrer votre salon par petites touches, avec des accessoires bien choisis. Votre salon peut entrer, lui aussi, dans l’année 2015 !

Combiner les couleurs Pantone

 

Vous ne voyez pas comment intégrer la couleur de l’année parmi la palette de couleurs votre salon ? Pantone a pensé à tout et donne des indications pour marier les couleurs. De nombreuses teintes s’harmonisent avec le Marsala. Il suffit de trouver le combinaison qui vous va !