Minimaliste. Voilà un mot à consonance négative pour un grand nombre de personnes. Pourtant, un salon minimaliste présente un grand avantage : une sensation de calme. Car un living surchargé ou désordonné est source de stress. En revanche, une pièce minimaliste et bien rangée détend et apaise. Vous souffrez de stress et ne parvenez pas à vous détendre chez vous ? Aménagez votre salon de manière aussi minimaliste que possible.

Aménager son salon de manière minimaliste

Un séjour minimaliste est un séjour avec aussi peu d’affaires que possible. Pour une déco minimaliste, tout commence lors du choix des meubles. Optez par exemple pour une table de salon où vous pouvez ranger vos magazines et télécommandes : plus besoin d’armoire supplémentaire et pas de désordre à tout-va.

Quant au fauteuil, choisissez-le en fonction du nombre de personnes qui devront y prendre place : pour certaines familles, un fauteuil pour deux suffit.

Enfin, aménagez votre living autour de certains points-clés, par exemple le fauteuil, la table de salon et le meuble TV.

Pour d’autres idées, lisez cet article sur la tendance déco 2013: le feng shui.

Chassez le désordre

Pour rendre votre salon aussi minimaliste que possible, le simple fait de choisir des meubles est bien entendu insuffisant. Car le désordre n’a pas sa place dans un salon minimaliste. Concrètement, cela signifie qu’il vous faut également prendre en main la décoration. Évitez la déco superflue et gardez quelques affaires que vous aimez voir. En ne laissant que quelques éléments de déco et affaires auxquelles vous tenez, vous trouverez votre living plus plaisant et vous vous y détendrez bien mieux.

Inspirez-vous des exemples ci-dessous !