Un style rustique rime avec un intérieur romantique et chic. On privilégie souvent le bois pour les meubles et le sol. Jouez la carte de l’audace et combinez votre intérieur rustique à un sol en vinyle ! Ce revêtement offre une foule d’avantage, il est notamment durable et facile d’entretien.

Intérieur rustique : des matériaux naturels et des teintes douces

Le style rustique se caractérise par quelques valeurs sûres :

  • des matériaux naturels comme le bois (clair ou foncé) ;
  • des teintes douces (pastel) et des couleurs terre (brun et gris) ;
  • des accessoires de décoration comme des plaids et des coussins soyeux, des bougies, des plantes…

Un intérieur rustique se reconnaît entre mille, il respire l’authenticité et le charme. Cela vaut pour les meubles comme pour le sol. Nombreux sont ceux qui associent un intérieur rustique à des planches ou un parquet en bois, mais que diriez-vous de sortir des sentiers battus ? Le vinyle est une excellente alternative !

Différentes possibilités de finition

Les sols en vinyle sont très polyvalents, et disponibles en différents modèles. Ils peuvent parfaitement imiter le bois. Vous profitez ainsi de l’aspect de ce matériau noble, sans vous embarrasser de l’entretien intensif. Idéal pour un intérieur rustique.

intérieur rustique

En outre, les sols en vinyle s’adaptent à toutes les pièces, même à la salle de bains. Vous recherchez une solution sur mesure ? Les sols en vinyle modulaires sont tout indiqués. Il existe différentes options : dalles en vinyle, vinyle à clipser et vinyle modulaire en pose libre. Tous convenant à merveille pour votre intérieur rustique, évidemment.

Sol en vinyle doux et confortable

Le confort est votre principal souci dans votre nid douillet. Également à ce point de vue, les sols en vinyle remportent un franc succès. Ils sont doux au toucher et vous pourrez y marcher à pieds nus à longueur de journée !

Durable et facile d’entretien

Les sols en vinyle ne sont pas seulement polyvalents. Ils se conservent de longues années grâce à leur composition (une couche d’usure et une couche de finition). De plus, le vinyle est très facile d’entretien. Vous pouvez le balayer régulièrement pour ne pas amasser la poussière ou le laver à l’eau claire avec un peu de produit nettoyant et le tour est joué !