Vous êtes à la recherche d’un nouveau revêtement de sol, mais n’avez aucune idée du nombre de mètres carrés de la pièce où il faut poser le nouveau sol ? Dans ce cas, nous avons une solution à vous proposer. Grâce à l’outil Floor Calculator, vous pouvez connaitre la superficie d’une pièce en toute rapidité et simplicité.

Choisir un nouveau revêtement de sol

Lors du choix du sol, il convient de tenir compte de certains critères en considération. Préférez-vous plutôt un revêtement stratifié, parquet, vinyle ou lino ? Bien entendu, chaque modèle présente ses avantages et inconvénients. Accordez aussi suffisamment d’attention au design, à la couleur et au confort. D’autres éléments importent également, comme la durabilité et la facilité d’entretien.

Vous avez fait votre choix ? Il vous reste à connaitre la superficie précise de la pièce qui accueillera votre sol.

Calculer une surface au sol facilement

Floor Calculator est un outil pratique vous permettant de calculer une surface au sol en quelques clics. Vous avez ainsi une idée précise de la superficie de la pièce et pouvez même imprimer un document PDF. Avec celui-ci, vous pouvez vous rendre en magasin pour passer commande. De cette façon, vous avez la garantie d’acheter la bonne quantité !

outil-floor-calculator

1. Choisir la bonne forme

La pièce est-elle carrée ou regorge-t-elle de recoins ? Avec notre calculateur de sol, vous pouvez d’abord sélectionner la bonne forme. Adaptez ensuite la longueur et la largeur en faisant glisser les flèches, afin que le concept corresponde parfaitement aux dimensions de la pièce.

2. Indiquer le nombre de mètres carrés

Dès que vous avez défini la forme de la pièce, l’outil détermine automatiquement le nombre de mètres carrés de revêtement de sol dont vous avez besoin. Rapide, pratique et facile ! Pensez aussi à tenir compte d’une marge supplémentaire de 5% pour toute perte éventuelle. Floor Calculator permet aussi de calculer cette donnée.

3. Estimer la longueur des plinthes

Un sol n’est complet qu’avec les bonnes plinthes. Là aussi, vous pouvez obtenir automatiquement le nombre de mètres carrés en utilisant cet outil. Indiquez aussi la largeur totale des portes en mètres, et celle-ci sera automatiquement déduite.

Cliquez enfin sur ‘Enregistrer en PDF’, puis rendez-vous en magasin pour passer commande.