Dans un intérieur, rien ne vaut le charme d’un parquet en bois. Il se révèle chaleureux et agréable au toucher, comme nul autre revêtement de sol. Chez Inspiration Maison, nous sommes conquis. Vous aussi ? Vous avez atterri sur le bon site.

Cependant, ce noble matériau ne rentre pas dans votre budget ? Il est en effet souvent onéreux, outre le traitement nécessaire du bois. Le vinyle imitation parquet forme une alternative idéale : vous ne renoncez pas à l’aspect magnifique du parquet et vous profitez de la facilité d’entretien du vinyle.

Comme deux gouttes d’eau

Votre intérieur respire l’élégance et l’authenticité grâce à un sol en bois. Il convient aussi bien à un style moderne que rustique. La nouvelle collection Tarkett Touch présente ces caractéristiques, à une différence près. Ce n’est pas du bois, mais du vinyle imitation parquet… Vous n’y verrez que du feu !

Une imitation parquet plus vraie que nature : le vinyle Tarkett Touch

Le chêne élaboré

Tarkett Touch existe en deux variantes. La première est un chêne élaboré. Ce sol a la particularité de recréer l’effet d’un parquet vintage (ou joliment usé) dont les planches sont légèrement marquées par la scie. Le résultat évoque une maison de maître restaurée. Libre à vous de le poser dans un intérieur classique ou dans un aménagement minimaliste et sobre. Tout est possible !

Le chêne vivant

Traditionnel à souhait, le chêne vivant possède quant à lui des motifs unis. Vous pouvez choisir la teinte qui ravit votre intérieur, allant du brun foncé au beige clair.

Confort optimal garanti grâce à l’imitation parquet

Une imitation parquet plus vraie que nature : le vinyle Tarkett Touch Le vinyle imitation parquet offre un avantage supplémentaire par rapport aux autres imitations parquet (tels que le parquet céramique), car le vinyle est aussi doux et chaud que le bois et donc d’autant plus agréable lorsque vous marchez à pieds nus dessus. De plus, il possède d’excellentes performances thermiques.

Facilité d’entretien et durabilité

Les sols en vinyle de la collection Tarkett Touch sont dotés d’une couche de protection renforcée pour préserver longtemps un bel éclat. Ils sont également sans phtalate et émettent un minimum de COV. En ce qui concerne l’entretien, la tâche n’a jamais été aussi aisée : il suffit de passer un chiffon humide et votre sol est à nouveau propre ! Mentionnons enfin que la collection Touch est tout indiquée pour les personnes qui souffrent d’allergie ou d’asthme.