Le bois et son effet ‘waouh’ instantané. Un sol en bois exhale le luxe et s’accorde dans tout type d’habitation, de la plus classique à plus moderne. Outre un revêtement chaleureux et raffiné, le sol en bois est aussi durable et résistant. Que vous préfériez le parquet ou le stratifié, de nombreux choix s’offrent à vous. Quel revêtement vous plaît le plus ? Découvrez-le ici même !

Ancien ou authentique ?

Votre intérieur respire la convivialité d’un cottage anglais ou la classe d’une maison de maître française ? Vous serez alors particulièrement séduit par le parquet en chêne. La collection Atelier de Tarkett se décline en une palette complète :

  • ‘Elegance’ est un parquet exclusif avec un effet légèrement brossé ;
  • ‘Heritage’ est plus fortement brossé et apporte un côté rustique à votre pièce ;
  • ‘Vintage’ garantit un sol robuste et un look rétro ;
  • ‘Prestige’ revêt un aspect naturellement usé, convenant parfaitement à une villa d’époque ;
  • ‘Noble’ exploite le motif ‘basket weave’ (tressage de panier) des années 50.

Tous ces parquets sont disponibles en plusieurs teintes et finitions.

Parquets naturels

Vous avez créé un cocon harmonieux et paisible à souhait ? Pour compléter l’ensemble, nous vous conseillons alors un sol en bois clair ou neutre. Avec ses teintes naturelles, la gamme Pure est tout indiquée !

Sol en bois ShadeDu bois légèrement brillant

Les parquets légèrement brillants de la collection Shade existent en plus de trente coloris chauds et doux. Synonyme d’élégance, ce sol plaira aux amateurs de style traditionnel et contemporain.

Un revêtement pas comme les autres

Tout le monde n’a pas envie de voir son intérieur ressembler à une page de catalogue ou de magazine. Vous cherchez idéalement un caractère ludique, audacieux et vivant ? Optez pour un parquet au motif unique, comme la collection Play de Tarkett : ce sont dix sols différents présentant de belles caractéristiques, des planches plus foncées aux planches beiges contrastées.