Le bois se distingue avant tout par son aspect charmant, naturel et chaleureux. Ce n’est donc pas surprenant que les parquets rencontrent toujours autant de succès dans les styles d’intérieur les plus divergents. Vous pouvez créer un bel effet brillant tout en profitant de la robustesse du parquet. Quelles sont les toutes dernières tendances de parquet ? Découvrez-en trois dans cet article et laissez-vous inspirer par les différentes possibilités.

Des lames plus larges

Auparavant, seules les lattes étroites étaient utilisées pour le parquet. Mais aujourd’hui, les lames larges sont plus prisées. Elles donnent davantage une impression de robustesse, tout en offrant du punch et du caractère à votre intérieur.

Quel que soit type de bois ou de la finition que vous choisissez, un plancher large s’adapte à pratiquement tout intérieur. Même si vous tenez à vos petites planches dans une maison de maitre rénovée, les lames larges représentent une condition ‘sine qua non’ dans un intérieur moderne et minimaliste. Un tel revêtement de sol convient également dans un intérieur rustique.

tendances-de-parquet-1

Le bois, pas toujours brun

Le bois est souvent associé à la couleur brune. Rien ne vous oblige toutefois à opter pour cette teinte. Il existe toutes sortes de nuances possibles, du blanc au noir, en passant par toutes les teintes de gris. Un vernis ou une huile adaptée fait des merveilles. Vous avez, de plus, la possibilité de choisir la finition : mate ou brillante.

tendances-de-parquet-2

Motif arête de poisson

Les lames de parquet sont généralement soigneusement disposées les unes à côté des autres. En optant pour un motif arête de poisson, vous vous écartez de l’ordinaire classique. Choisissez vous-même la largeur des lattes, le type de bois et la couleur. Comme vous pouvez le remarquer, le choix ne manque pas !

tendances-de-parquet-3