Vous êtes à la recherche d’un nouveau sol pour votre salon, cuisine, chambre ou salle de bain, mais vous ne savez lequel choisir parmi les différents choix possibles ? Dans ce cas, utilisez alors l’outil Room Designer de Tarkett, afin de découvrir quel revêtement de sol convient le mieux à votre intérieur. Sur base d’objets existants et de photos, vous sélectionnez vous-même le sol et pouvez adapter la couleur des murs et des meubles. Votre expérimentation n’a pas de limites, et vous aurez enfin une idée sur quel sol acheter.

L’harmonie avant tout

Les sols jouent un rôle non négligeable sur le charme de votre intérieur. Ils doivent non seulement resplendir, mais aussi s’adapter au reste de votre intérieur. Un intérieur harmonieux favorise en effet la sensation de calme et de confort. Dans le cas contraire, nait une cacophonie qui est tout sauf agréable.

Une bonne visualisation de la pièce

Pour vous faire une image fidèle de l’apparence future d’une pièce, il faut d’abord la représenter visuellement. La couleur des murs, le type de revêtement de sol, les meubles… Tous ces éléments doivent parfaitement s’accorder entre eux. En donnant vie à votre pièce en ligne, vous bénéficiez d’un aperçu clair de son aspect futur.

Fonctionnement du Room Designer

Le Room Designer de Tarkett est un outil pratique et simple à utiliser. Découvrez les deux étapes à respecter !

Étape 1

Il vous suffit de choisir une pièce parmi le salon, cuisine, chambre, salle de bain, chambre d’enfant, salle de jeux ou hall et couloirs.

Étape 2

Dans l’écran de personnalisation, définissez votre propre concept sur base des photos existantes. Il vous est possible de :

  • changer la couleur du mobilier ;
  • modifier la couleur des murs ;
  • sélectionner le revêtement de sol ;
  • regarder le résultat final.

Vous pouvez aussi partager l’écran en deux et de créer deux concepts distincts. Ainsi, vous pouvez observer directement la différence.

Conseil : vous souhaitez connaitre le sol qui correspond le mieux à vos préférences ? Utilisez également l’outil de comparaison en ligne de Tarkett. Sur base de certains critères, tels que le type de sol, la pièce, la gamme de couleurs et le dessin, vous trouverez automatiquement le revêtement de sol adapté.