Dans cet article, nous listons quelques-uns des avantages du linoléum utilisé comme revêtement de sol. Alors qu’il n’était pas très connu par le passé et que ses avantages étaient très peu mis en valeur, le linoléum renaît à présent de ses cendres et n’offre que des avantages que les autres sols n’ont pas. En voici un aperçu.

Un sol à base d’huile de lin ?

Le linoléum est un produit naturel à base d’huile de lin. Le linoléum est mélangé à du calcaire, de la farine de liège et de la résine. La pâte obtenue est ensuite pressée sur une bande de toile de jute afin de produire un revêtement de sol résistant aux pressions élevées. Grâce à ces caractéristiques, le linoléum est depuis des décennies un choix très populaire dans les lieux publics comme les halls de sport, les écoles ou encore les magasins.

Avantage 1 : une bonne qualité peu chère

Les sols en linoléum ont un rapport qualité-prix très surprenant. En d’autres mots : avec le linoléum, vous en avez réellement pour votre argent ! Il est relativement bon marché et en même temps, durable et solide.

Avantage 2 : résistant et sans rayure possible

Contrairement aux sols fragiles, le linoléum résiste aux coups. C’est également pour cette raison que les écoles, les salles de sport, les magasins de vêtements, les centres de soin… optent si souvent pour le linoléum. Ce matériau est le choix idéal pour les lieux où beaucoup de personnes se déplacent et où les enfants jouent. Avec le linoléum, nullement besoin d’avoir peur des traces, des griffes ou encore des coups dus à des pressions élevées et des poids lourds.

Linoléum

Avantage 3 : un éventail de couleur et de motifs

Le linoléum garantit la qualité mais est également un plaisir pour les yeux. Le linoléum est particulièrement varié : il existe facilement une centaine de motifs et dessins. En principe, chaque modèle imaginable est réalisable : des lignes abstraites, un modèle complexe ou encore un sol uni élégant. C’est pour cette raison, que le linoléum est de plus en plus présent dans les intérieurs traditionnels, élégants et tendance.

Avantage 4 : sain, hygiénique et facile

Un sol en linoléum est facile à entretenir. Aspirer et laver à l’eau, il n’en faut pas plus pour garder votre sol intact, et ce, pendant de longues années. De plus, le linoléum est très hygiénique. Il est naturellement bactériostatique et contribue à une qualité de l’air intérieur optimale.