Les sols en lino offrent plusieurs avantages, mais qui ne sont pas toujours connus de tous. Bien au contraire : certaines personnes se méfient de ce revêtement de sol sans même jamais l’avoir essayé. Soyons francs : on aime rarement ce qui nous est inconnu. Dans cet article, nous nous penchons sur les préjugés liés aux sols en lino.

« Un revêtement en lino s’endommage vite »

Voici un des préjugés les plus tenaces en matière de sols en lino. Pourtant, ce revêtement s’avère très durable et solide, et vous pouvez en profiter longtemps. En outre, ce matériau est facile à entretenir, n’attire pas la poussière et ne laisse pas la moindre chance aux bactéries. C’est la raison pour laquelle il connait notamment beaucoup de succès dans les établissements scolaires.

« Le lino contient des substances malsaines »

Certaines personnes se représentent le linoléum comme un produit chimique avec un impact négatif sur la santé. Il n’en est rien ! Les sols en linoléum sont en effet fabriqués à partir de matières naturelles, telles que la résine, l’huile de lin et le jute. De plus, le processus de production se déroule de manière écologique. Après son utilisation, le linoléum est d’ailleurs recyclé et réutilisé.

 « Les sols en lino ne sont pas très esthétiques »

D’un point de vue esthétique, on entend souvent dire que les sols en lino sont démodés. Mais une telle déclaration est injustifiée. Ces dernières années, les revêtements en linoléum ont subi une évolution en profondeur et peuvent parfaitement rivaliser avec d’autres matériaux. Ils se déclinent dans toutes sortes de couleurs, formes et motifs. Que vous ayez une habitation classique, rustique, moderne ou épurée, vous trouvez toujours votre bonheur, grâce aux multiples concepts de lino.

« Avec le linoléum, les possibilités sont limitées »

Contrairement à ce que l’on prétend souvent, le linoléum est tout sauf monotone. Il est par exemple disponible en carreaux ou en bandes. Vous pouvez ainsi choisir une solution sur mesure qui répond au mieux à vos besoins de votre intérieur et à vos préférences personnelles.