Basket, volley, handball, foot… Autant de sports – et ce ne sont pas les seules activités ! – qui mettent le revêtement de sol sportif à rude épreuve. Tout sol sportif – et tout sol d’un club de fitness – doit répondre à des exigences spécifiques afin d’offrir un confort maximal. Par ailleurs, toute surface sportive doit être résistante à l’usure et d’un entretien facile.

Qualité irréprochable et design motivant

Tout sol sportif intérieur doit être parfaitement plan et offrir une bonne adhérence aux chaussures de sport afin d’éviter toute glissade intempestive. Tout revêtement de sol sportif doit aussi inviter à la pratique d’activités sportives. À cet effet, un design « motivant » est incontournable. Les salles de sport accueillent différentes activités sportives exercées par des sportifs de tous niveaux et tous âges. Il convient aussi d’en tenir compte au moment de choisir un sol sportif.

Revêtement – Salle de sport

Voici les principales exigences auxquelles tout sol de salle de sport doit satisfaire :

  • bonne absorption des chocs et du bruit,
  • résistance à l’usure et à une utilisation intensive,
  • garantie d’une bonne qualité de l’air,
  • facilité d’entretien.

Les sols sportifs sont soumis à rude épreuve : traces de sueur, poussières, saletés et traces. Il convient donc de pouvoir les nettoyer rapidement et simplement. Afin d’assurer une hygiène optimale, il faut que le sol soit exempt de bactéries et d’odeurs.

Sols sportifs – Fitness

Les revêtements de sol sportif destinés aux clubs de fitness doivent grosso modo répondre aux mêmes exigences que celles des salles de sport :

  • bonne absorption des chocs et du bruit,
  • source d’inspiration,
  • résistance au frottement,
  • facilité d’entretien.

L’hygiène revêt aussi une grande importance dans les centres de fitness. Par ailleurs, ils doivent résister à des fluctuations de température et du degré d’humidité de l’air. Enfin, il faut éviter toute surface glissante qui nuirait à l’adhérence des agrès de fitness.

Quel matériau ?

Les revêtements de sol sportif sont disponibles en différentes exécutions. Le vinyle et le bois sont populaires, mais vous pouvez aussi opter pour une combinaison avec une couche supérieure en vinyle ou linoléum.

Pour tout complément d’information et des conseils sur mesure, veuillez nous contacter.