Saviez-vous que le stratifié est un revêtement idéal pour vos sols ? Il ne compte que des atouts : vous pouvez le poser dans presque toutes les pièces de la maison, tout en bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix. Sans oublier la facilité d’entretien ! Grâce à sa structure composée notamment d’une couche supérieure et d’un support central, ce matériau dure de longues années. Découvrez quelques astuces pour conserver un sol stratifié impeccable encore plus longtemps.

1. Évitez le contact avec la terre et le sable

Les ennemis jurés d’un sol stratifié sont la terre et le sable. Les granules et petits cailloux peuvent créer desérafluressur le sol si vous marchez dessus sans prendre garde. C’est pourquoi vous devez éviter le plus possible de saletés. Secouez bien vos tapis et passez l’aspirateur pour un sol toujours propre.

entretenir stratifié

Utilisez l’eau avec modération

Il faut certes pouvoir nettoyer votre sol à l’eau mais vous devez rester prudent. Passez un torchon humide et veillez surtout à ne pas laisser de flaques sur le sol, au risque d’abimer le stratifié. L’eau trop abondante fait gonfler les planches sous le revêtement. Pour réparer les dégâts, l’intervention d’un professionnel sera sans doute nécessaire.

Aérez votre pièce

Un revêtement de sol stratifié ne résiste pas à une humidité d’air trop élevée. Vous devez donc prévoir une aération et une ventilation suffisantes dans la salle de bains, par exemple. Si la pièce est régulièrement aérée, vous n’avez aucun souci à vous faire !

Placez des feutres sous les pieds des chaises, tables et armoires

Petit geste, grande conséquence ! Pour ne pas griffer le revêtement, il suffit de protéger les pieds des meubles avec un morceau de mousse ou de feutre. Il en existe de toutes les formes et couleurs.

stratifié

Préconisez les produits naturels

Rien de plus facile que de nettoyer un sol stratifié : vous passez un torchon humide avec un détergent doux chaque semaine et le tour est joué. Il est préférable de ne pas utiliser des produits chimiques trop agressifs pour le revêtement.

Un conseil : si vous soignez autant votre intérieur, vous avez surtout besoin d’un résultat impeccable au moment de la pose du stratifié. Vos efforts seront vains si la base du travail n’est pas à la hauteur de vos exigences. Faites appel à un professionnel pour obtenir complète satisfaction !