Vous êtes amateur de design ou avez l’œil pour les détails ? Vous souhaitez évidemment choisir un sol qui s’intègre parfaitement au reste de votre aménagement intérieur qui est et apporte une valeur ajoutée. Étonnamment, le sol stratifié constitue l’un des meilleurs choix. Découvrez les avantages principaux du stratifié pour les amateurs de design, bien sûr.

Avantages pratiques du sol stratifié

Le sol stratifié a une composition spécifique de quatre couches :

  • La couche supérieure garantit la durabilité et l’hygiène.
  • La couche décorative est composée de papier stratifié. Cette couche détermine l’aspect de votre sol stratifié : votre sol ressemble à un parquet traditionnel, à un parquet élégant ou encore à un parquet avec un autre motif.
  • La couche centrale est une plaque de fibre qui garantit une structure solide.
  • La couche inférieure d’équilibre protège la couche centrale contre l’absorption d’eau et assure une stabilité

Grâce à cette composition unique, le sol stratifié est durable, stable et hygiénique.  Le sol stratifié demande peu d’entretien. De plus, les stratifiés sont beaucoup plus résistants à l’humidité et aux taches que les sols en parquet massif.

Sol-stratifié

Design et aménagement : un éventail de possibilités

Grâce au papier laminé de la couche décorative, les stratifiés sont disponibles en toutes sortes de variantes et de motifs. C’est en effet le gros atout pour l’amateur de design et d’aménagement intérieur. Vous ne vous limitez pas à quelques options, le sol stratifié se décline en des centaines de variantes.

La majorité des clients optent encore et toujours pour les sols stratifiés avec un dessin de bois qui imite le parquet ou les planches en bois. Le stratifié actuel donne un effet de parquet. Souvent, la différence entre stratifié et parquet est difficile à détecter à l’œil nu. Le parquet vous offre le choix entre le parquet massif en bois de chêne européen, en bois de chêne américain, en hêtre, en frêne, en merbau, en teck …  mais ce choix est bien plus large, voire double lorsqu’il s’agit du stratifié. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage stratifié avec aspect de pierre, mat ou brillant, des planches extra fines ou extra larges …

Sol-stratifie-interieur

Grâce aux multi facettes du stratifié, il peut s’intégrer dans tout intérieur. Certains dessins correspondent mieux à des intérieurs classiques ou rustiques, alors que d’autres sont faits pour les intérieurs modernes. Vous avez le choix parmi des centaines de styles, de couleurs et de variantes pour que vous puissiez choisir votre sol en vous inspirant de votre style d’intérieur sans toucher à la qualité de votre revêtement de sol. Les produits stratifiés de Tarkett garantissent toujours une qualité supérieure.