La pose de stratifié est une tâche que vous pouvez tout à fait accomplir vous-même. Ceci dit, certains endroits nécessitent une attention particulière. Mieux vaut ainsi faire preuve de vigilance autour des chambranles de porte, afin d’éviter un rendu peu soigné. Grâce à notre guide, vous obtiendrez un résultat impeccable.

Poser du stratifié autour d’une porte en bois

Vous avez acheté votre nouveau sol stratifié, avez préparé la surface du sol et souhaitez commencer à le poser. Mais avez-vous pensé à la façon dont la première ou dernière planche s’adaptera à l’ouverture de porte ? Dans la plupart des cas, les montants en bois sont en contact avec le sol et demandent une pose particulière du revêtement de sol.

Si vous avez des portes en bois, commencez par découper une partie du chambranle de la porte. Prenez un morceau de stratifié et reportez sa hauteur sur le chambranle. Tenez également compte de l’épaisseur du sous-plancher. Effectuez la découpe et enlevez le bois du chambranle, de sorte que la planche de stratifié puisse être glissée en-dessous de la porte.

Une découpe sur mesure

Lorsque vous posez du stratifié, il est capital de commencer ou terminer par la partie entourant la porte. Découpez la planche de stratifié sur mesure, afin qu’elle puisse s’insérer parfaitement. Vous pouvez ensuite la fixer de la manière adéquate. Actuellement, on n’utilise plus que du stratifié à clipser, d’où une pose plus rapide et fluide.

Quid d’une porte en fer ?

Si vous avez une porte en fer, il s’avère inutile de découper les chambranles. À la place, vous pouvez scier une partie de la planche de stratifié. Placez ensuite cette planche en respectant les consignes précitées.

Pour un beau résultat, ne perdez pas de vue les plinthes et les profilés. Ceux-ci assurent un fini parfait de votre sol en stratifié. Généralement, le fabricant prévoit un guide de montage, qu’il convient de consulter avant de vous retrousser les manches !