C’est surtout à sa ressemblance avec le parquet massif que le stratifié doit son succès. Il est aujourd’hui devenu très populaire comme revêtement, aussi bien pour un intérieur contemporain que classique. Que faire si vous préférez le style ultramoderne et un sol autre que du bois ? Le stratifié vous offre une foule de possibilités et imite parfaitement le look béton.

Pourquoi choisir un sol en stratifié au look béton ?

Le béton dénote une certaine solidité et fiabilité. Qu’il s’agisse de carrelages ou de sol coulé, ce matériau crée une allure industrielle. Mais au fil du temps, la couche supérieure d’un revêtement en béton s’estompe, vous empêchant de pouvoir garder le sol propre.

Inutile de vous compliquer la tâche, le sol en stratifié au look béton est la solution idéale. Vous profitez donc des caractéristiques visuelles du béton combinées à la facilité d’entretien et la durabilité du stratifié.

Le gris et son spectre chromatique

Sachez que vous pouvez jouer avec les nuances de couleurs, du chaud au froid et du foncé au clair. Choisissez la teinte qui s’adapte le mieux à votre intérieur, que vous habitiez dans un loft branché ou que vous aménagiez une pièce vintage à l’ambiance ‘bureau des années 60’. Optez ensuite pour les bons accessoires, comme les plinthes et les profilés de transition : jamais un revêtement de sol n’a été aussi polyvalent.

Le gris et son spectre chromatique

Autres designs avec le stratifié

Vous vous demandez comment le stratifié peut ressembler à un sol en parquet comme à du béton ? La réponse est grâce à sa couche décorative composée de papier stratifié imprimé. Cette couche est disponible dans toutes sortes de designs :

  • parquet en chêne
  • plancher
  • béton
  • carrelage
  • céramique
  • pierre naturelle
  • motifs graphiques
  • couleurs unies…

Penchons-nous sur une salle à manger sobre et discrète, parée de meubles design. Nous imaginons volontiers rehausser l’ambiance avec un sol plus marquant. Des lignes, des courbes ou des imprimés variés (de préférence dans une teinte harmonieuse) apporteront à l’espace une touche d’originalité.

Mais il n’est pas toujours nécessaire que le sol attire toute l’attention. Le parquet reste l’élément par excellence pour un intérieur rustique ou classique. Très doux au toucher, le stratifié peut également correspondre à cet aspect ‘usé’ de meubles anciens. Il est toutefois très résistant aux coups, rayures et taches. Vous n’aurez donc que des avantages !