L’aménagement intérieur d’un magasin ne diffère pas beaucoup de celui d’une maison. Vous recherchez dans les deux cas des objets et produits qui associent style et qualité, et visez à créer un sentiment convivial. Vous ne jurez donc que par les matériaux à la fois très élégants et très solides. Pour le sol, avez-vous déjà songé aux dalles de vinyle à clipser ? Vous serez surpris par la facilité d’utilisation et par le résultat !

Design sur mesure pour l’intérieur d’un magasin

intérieur de magasinL’intérieur d’un magasin joue un rôle très important pour l’expérience du client. Dès qu’il a passé la porte, il perçoit l’ambiance qui s’en dégage. Une décoration chargée, des murs sombres avec de la musique trop bruyante créent un tout autre sentiment qu’un espace lumineux et ouvert, avec une musique douce en arrière-plan. C’est là un exemple extrême, mais il ne faut pas oublier pour autant les détails : le sol, les luminaires au plafond, les étagères, la police d’écriture pour vos affichages…

Avantages des carreaux de vinyle

Les dalles de vinyle à clipser ou amovibles offrent plusieurs avantages :

  • Ils se placent sans problème, sans colle.
  • Ils créent un sol élégant sans joint.
  • Votre revêtement est d’autant plus facile à réparer ou remplacer. Les démolitions, c’est de l’histoire ancienne !

Comme les autres revêtements en vinyle, les dalles de vinyle offrent une multitude de possibilités pour créer l’ambiance recherchée dans votre magasin à partir du sol. Vous avez le choix parmi divers formats, couleurs et motifs. Vous pouvez même avoir un sol qui ressemble comme deux gouttes d’eau au parquet ou à de la pierre naturelle, sans subir les inconvénients de ces matériaux fragiles.

intérieur de magasin

Classe d’emploi

Certains sols voient passer plus de monde que d’autres. Il va de soi que la classe d’emploi des sols, un indicateur d’intensité d’utilisation, constitue une condition importante pour l’aménagement de votre intérieur. L’intensité d’utilisation va déterminer le type de revêtement de sol dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi le garder longtemps sans qu’il ne s’use.

Le sol d’un magasin est mis chaque jour à l’épreuve et doit donc être résistant. Les dalles de vinyle à clipser sont équipées d’une couche de protection en PUR qui protège contre les rayures et les tâches, ainsi que d’une couche d’usure ou couche de surface qui améliore la tenue de votre sol. La couche de fibre de verre rend quant à elle le sol encore plus solide de manière invisible !