Vous devez déjà être un bon connaisseur pour voir la différence à l’œil nu entre des carreaux en vinyle et de ‘vrais’ carreaux en pierre. La technologie ne fait qu’évoluer, et les carreaux en vinyle au motif de pierre ont l’air plus qualitatifs et authentiques que les carreaux en céramique. Pourquoi encore opter pour de vrais carreaux, alors que l’on peut choisir un revêtement de sol qui y ressemble, extrêmement durable et bien moins cher ?

 

Vinyle : matière pauvre devenue riche

Autrefois, l’offre de revêtements de sol était limitée. Vous aviez le choix entre une gamme de carreaux en céramique, une collection en pierre naturelle et un sol en bois. Les alternatives comme le vinyle et le linoléum existaient déjà, mais elles n’avaient pas une image très positive, ce qui a évidemment changé depuis. Les producteurs de vinyle ont élevé leurs produits à un niveau supérieur, ce qui fait du vinyle l’un des revêtements de sol les plus durables et solides du marché.

Vinyle-motif pierre

Le vinyle au motif de pierre et autres dessins

La variété du revêtement de sol en vinyle est incomparable. Contrairement aux sols en bois et en carreaux, le vinyle est disponible dans toutes les couleurs, toutes les dimensions et avec tous les dessins possibles et imaginables. Vous trouverez également du vinyle imitation pierre. Votre sol est semblable à un parquet classique ou à un sol élégant de grands carreaux en pierre naturelle, sans perdre de vue la durabilité, le style et la facilité d’entretien.

 

Vinyle-mtoif pierre 2Durable et confortable

Vous hésitez encore entre le vinyle et un sol traditionnel ? Laissez-vous convaincre par les avantages du vinyle :

  • Le vinyle est un matériel durable, même avec une pression importante et une circulation de pas élevée.
  • Le vinyle est disponible dans une foule de formats, couleurs et dessins. Vous trouverez non seulement des motifs abstraits, des couleurs vives et des imitations de pierre, mais également des imitations incroyables de parquet.
  • Le vinyle est très facile à entretenir.
  • Alors que le parquet et la pierre naturelle restent chers, le vinyle est abordable. Optez toujours pour du vinyle haut de gamme, les sols bon marché n’offrent jamais la même qualité !