Vous comptez valoriser votre intérieur avec un superbe sol en vinyle ? Excellente idée ! Il s’agit d’un revêtement facile à poser, mais aussi durable, résistant à l’usure et disponible dans toutes sortes de conceptions. Mais qu’en est-il du prix ? Il est en fait assez bon marché. Cependant, évitez de partir à la recherche des prix planchers. Voici les éléments à prendre en considération !

Le vinyle est bon marché

Si vous construisez ou rénovez, vous savez comme nul autre que le budget disponible part à une vitesse effrénée pendant les travaux. Pour prévenir cette situation, vous pouvez surveiller de près votre argent. Pour ce faire, vous pouvez par exemple privilégier un revêtement de sol plus abordable à la place d’options plus chères comme le parquet ou la pierre naturelle. Le stratifié représente une alternative de choix, mais le linoléum et le vinyle s’avèrent tout aussi intéressants.

Attention aux prix incroyablement bas

En ce qui concerne les sols en vinyle, soyez particulièrement attentif : un revêtement affichant un prix particulièrement bas est un plus pour votre budget, certes, mais il présente un rapport qualité-prix désavantageux. En conséquence, vous devrez déjà remplacer votre sol en vinyle après quelques années, et votre achat de départ devient dès lors bien moins intéressant.

sol-en-vinyle-bon-marche-1

Les critères d’un vinyle de qualité supérieure

Avant d’acheter votre revêtement de sol en vinyle, mieux vaut tenir compte des critères suivants :

  • Résistance à l’usure : les sols en vinyle présentent une résistance au-dessus de la moyenne. Du moins, si vous privilégiez la qualité. Les sols en vinyle de qualité inférieure résistent moins aux chocs, rayures et à l’humidité.
  • Design : un vinyle de qualité se décline dans de nombreux styles et offre une allure élégante et intemporelle. Ce n’est pas le cas des exemplaires les moins chers, qui paraissent beaucoup moins exclusifs.
  • Durabilité : tant les sols en vinyles chers que bon marché affichent des émissions de COV faibles et sont 100% recyclables. De plus, devoir remplacer votre sol plus rapidement n’est pas la solution la plus durable.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les sols en vinyle de qualité supérieure de Tarkett !