Stimuler le développement sensoriel de votre fille ou fils est crucial. Cela ne signifie pas seulement lui offrir des jouets ludiques, l’inviter à participer à la cuisine ou aller nager ensemble. Votre progéniture a également besoin de couleurs qui éveillent son attention. C’est encore plus important dans sa salle de jeux et sa chambre. Le vinyle, tel un caméléon parmi les revêtements de sol, est parfaitement adapté pour représenter l’univers de votre enfant en couleurs.

L’expérience des couleurs des enfants exploitée dans le vinyle

Le vinyle est un revêtement particulièrement varié et disponible dans toutes sortes de motifs, de teintes, de formats et de finitions. Il est, en outre, abordable et très simple à installer. Grâce à ces qualités, vous verrez ainsi le revêtement accompagner toute la croissance de votre enfant ! À chaque âge, il découvrira une autre perception des couleurs et d’autres intérêts.

Des teintes primaires pour charmer votre bébé

Les bébés sont plus attirés par les couleurs vives et contrastées. Le rouge se révèle être la couleur préférée de nombreux tout-petits. Si vous posez un sol en vinyle rouge, vous pouvez compléter la pièce par des meubles en bois et des murs clairs : résultat harmonieux et paisible garanti, pour un sommeil réparateur !

Exercer la motricité grâce à des motifs originaux

Les enfants en bas âge adorent prendre le contrôle de leur corps et de leur motricité. Pourquoi ne pas transformer le sol de leur chambre en piste de voiture ? Il est également possible d’attiser leur curiosité pour les blocs Duplo ou les puzzles avec un sol en vinyle. Nous parions qu’ils s’amuseront des heures durant sur ces motifs originaux.

Des écoliers sûrs d’eux

Quand ils entrent à l’école, les enfants veulent faire leurs propres choix : les vêtements à porter, les ami(e)s à inviter à une fête, la décoration de leur chambre… Comme le vinyle est très facile à remplacer, vous pouvez vous plier aux idées de votre chère tête blonde. Il ou elle aura peut-être envie d’un sol métallique pour affirmer son caractère ou au contraire d’un rose tendre pour rêver dans une chambre de princesse. Tout est possible !

Atouts supplémentaires pour une chambre d’enfant

Les sols en vinyle sont conçus pour jouer dessus : ils sont doux et chaleureux au toucher, nécessitent peu d’entretien et résistent aux rayures. Si vous voulez atténuer les bruits, choisissez alors le vinyle acoustique idéal pour servir de barrière entre les pièces. Jetez enfin un œil sur notre site internet et découvrez notre collection vinyle complète.