Le vintage est tendance ! Avec quelques éléments bien choisis, vous créez une ambiance nostalgique en un rien de temps. Pensez par exemple aux carreaux en ciment avec leurs magnifiques motifs et leurs nombreuses couleurs qui apportent une sensation de bonheur dans votre intérieur ! Vous souhaitez donner une touche rétro à l’aménagement de votre maison sans vous déchirer le pantalon ? Faites resurgir le passé avec un sol en vinyle vintage !

Intérieur vintage : une alternative plus abordable

Le carrelage en ciment fait son grand retour dans nos maisons. Malheureusement, il n’est pas toujours très accessible. Les carreaux sont en effet importés de pays comme le Portugal et le Maroc – même si certains sont produits ici. C’est pourquoi un revêtement en vinyle avec motifs rétro représente une alternative plus abordable et facile à entretenir. De plus, le vinyle est beaucoup plus chaud que les carreaux en ciment.

Vinyle et rétro : la combinaison parfaite pour votre sol !

On trouve peu de matériaux qui s’adaptent aussi bien aux nouvelles tendances que le vinyle. Il permet en effet d’imiter de nombreux styles et looks. Un aspect boisé chaleureux, une impression de pierre naturelle authentique ou des motifs rétro ? Avec le vinyle, tout est possible. Mieux encore, ce matériau vous permet de faire varier les styles comme un pro ! Posez quelques dalles de vinyle dans le hall d’entrée ou intégrez une bande rétro dans votre salon.

sol-en-vinyle-retro

Un sol en vinyle vintage résiste à l’épreuve du temps

Le rétro est un style qui ne disparaitra sans doute jamais. Avec un sol en vinyle vintage, vous avez la garantie d’une durabilité et d’une durée de vie optimales. La couche supérieure transparente fait office de couche d’usure et endure les rayures. Sous celle-ci, on trouve une couche de renforcement et une couche décorative sur laquelle sont appliqués le motif et la couleur.

La sous-couche offre quant à elle la solidité et la durabilité nécessaire au revêtement. Elle est équipée d’une couche de mousse, ce qui rend le revêtement agréable à parcourir à pieds nus. En outre, elle retient une partie du bruit. Vos voisins du bas vous en seront reconnaissants !

Enfin, le vinyle présente un avantage supplémentaire par rapport aux carreaux en ciment. Alors que ces derniers nécessitent un entretien en profondeur, il suffit d’utiliser un produit de nettoyage neutre pour faire briller votre sol en vinyle.