Un toboggan dans une maison, voilà le rêve de tous les enfants ! Prendre l’escalier est bien trop ennuyeux, surtout si on peut glisser. Craig et Kirsten Nevill-Manning ont fait de leur rêve d’enfant une réalité et ont installé un toboggan dans leur appartement, à Manhattan. Et ce n’est pas tout : la maison s’agrémente aussi d’un mur d’escalade, d’une immense terrasse et de 32 baies vitrées. C’est parti pour une visite guidée !

Un toboggan dans sa maison

Le toboggan, qui fait plus de 12 mètres de long, part du grenier et se déploie entre autres dans les quatre chambres à coucher, ainsi que dans la bibliothèque. Au troisième étage, le toboggan marque un petit arrêt, pour que ceux qui le souhaitent puissent en sortir à ce niveau-là. Enfin, le toboggan débouche dans le living, sur un immense miroir mural.

Le toboggan est pourvu de fenêtres, de manière à ce qu’il y ait toujours suffisamment de lumière. Il est réalisé en acier poli, pour un effet très design.

Une maison remplie d’objets design

Le toboggan n’est pas le seul élément curieux de cet immense appartement. On y trouve également un mur d’escalade, quatre chambres à coucher et une superbe vue sur la ville de Manhattan. Chaque meuble est un objet design à part entière. L’ensemble donne à l’appartement une allure très particulière.

David Hotson, l’architecte à l’origine de cette perle, est on ne peut plus fier de son travail.

Combien ça coute ?

Un appartement de 216 m², au cœur de Manhattan, avec une vue magnifique sur la ville et un intérieur aménagé de manière luxueuse… Cela n’est pas à la portée du commun des mortels, cela va de soi. Craig et Kirsten Nevill-Manning, qui travaillent tous deux chez Google, ont payé 5 millions de dollars il y a six ans de cela pour acquérir cette petite merveille.