Installer un bar chez soi n’est pas une idée aussi exubérante qu’elle ne le paraît. Dans votre cuisine ou dans votre salon, il vous permettra de vous réunir en toute convivialité autour d’un verre ou d’un repas. Vous trouverez dans cet article plusieurs suggestions d’aménagement pour votre bar à la maison.

Un bar dans le salon

Cette option est généralement la première qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque la possibilité d’un bar à domicile. Vous trouverez facilement dans le commerce d’élégants meubles qui s’accorderont à merveille avec la décoration de votre salon. Pour plus de facilité, choisissez-en un avec une armoire intégrée. Vous pourrez ainsi y ranger vos verres et bouteilles d’alcool fort. N’hésitez pas, par ailleurs, à acquérir des tabourets rembourrés ou à dossier pour profiter au mieux de votre moment de détente.

bar à la maison

Un bar à la maison ? Oui, mais intégré au plan de travail

Il n’est toutefois pas nécessaire d’installer un meuble spécifique pour créer un espace bar dans votre maison. Un plan de travail allongé suffit pour transformer votre cuisine en bistrot improvisé. Optez un plan de travail assez surélevé, sous lequel vous glisserez les tabourets lorsque vous ne les utilisez pas. Vous gagnerez ainsi beaucoup d’espace. De même, en y intégrant l’évier, vous réarrangerez l’espace de manière conviviale. Les longues heures passées en cuisine pourront ainsi se transformer en d’agréables moments de partage.

Un bar en îlot central

De nombreuses cuisines modernes prévoient un îlot central. Celui-ci peut également faire office de bar moyennant certains aménagements. Optez tout d’abord pour une table haute. Choisissez ensuite des tabourets qui compléteront l’ensemble. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement être assortis à la table. Osez les combinaisons comme le métal et le bois pour donner une touche personnelle à votre cuisine. Un petit conseil : placez toujours un revêtement résistant sur ce type de bar. Généralement utilisé pour d’autres occasions, telles que les petits déjeuners ou les repas sur le pouce, le bar en îlot central risque de s’abîmer rapidement.