Lors d’une journée froide d’hiver ou après une soirée suffocante : les occasions ne manquent pas pour vous relaxer dans un jacuzzi, avec votre partenaire ou des amis ! ‘Trop cher et inaccessible’, pensez-vous ? Détrompez-vous, car vous pouvez tout à fait installer un jacuzzi dans le jardin avec un budget limité.

Plusieurs modèles de jacuzzis

Vous préférez profiter d’un jacuzzi seul(e) ou souhaitez inviter des amis pour profiter des plaisirs du bain à bulles ? Vous pouvez même mettre de la musique ou observer un magnifique spectacle de lumière. Quelles que soient vos exigences, il existe de nombreux modèles de jacuzzis. Vous trouverez donc une solution adaptée à votre budget à coup sûr.

Un jacuzzi 1 personne coute environ 1.000 euros. Pour des modèles plus volumineux (2 ou 3 personnes), les prix varient généralement entre 2.000 et 3.000 euros. Si vous voyez les choses en grand et cherchez un jacuzzi avec toutes les options, la facture s’élève rapidement à 15.000 euros.

Pourquoi installer un jacuzzi dans le jardin ?

Vous vous demandez sans doute quel est le meilleur emplacement pour votre futur jacuzzi : dans le jardin ou à l’intérieur ? Un jacuzzi nécessite beaucoup de place, qu’il est souvent difficile de trouver dans une maison. En outre, l’espace intérieur libre pourrait plutôt servir pour un immense dressing ou une chambre supplémentaire. C’est pourquoi le jardin convient mieux pour installer un jacuzzi. Pas de crainte : en hiver aussi, vous pouvez profiter de votre jacuzzi ! L’effet du bain à bulles est même plus agréable lors de températures froides.

De quoi avez-vous besoin pour installer un jacuzzi ?

Le plus grand défi dans l’installation d’un jacuzzi dans le jardin consiste à prévoir une surface solide. Une fois rempli, le jacuzzi a un poids impressionnant, et une pelouse suffit rarement à supporter une telle charge. Une surface plane et solide est donc incontournable. De plus, vous avez besoin de canalisations pour l’alimentation et l’évacuation d’eau, ainsi que des câbles électriques.

Vous aimez le luxe et êtes un véritable Bob le bricoleur ? Combinez alors jacuzzi et poll house ! Vous pouvez non seulement vous changer, prendre une douche ou aller à la toilette, mais une poll house offre suffisamment d’espace pour aménager un petit salon confortable, voire un sauna. Vous profitez ainsi d’un véritable espace de wellness.