Acheter une maison comporte quelques risques. Impossible, par exemple, de prévoir l’ensemble des frais cachés qui surgiront par la suite. C’est pourquoi une construction clé-sur-porte s’avère beaucoup plus sûre, car vous connaissez à l’avance le cout total de votre habitation flambant neuve.

Acheter une maison, plus abordable que construire clé-sur-porte ?

Construire une maison représente un investissement conséquent, qui pousse beaucoup de jeunes couples à acheter une maison existante. Cette dernière se révèle souvent plus abordable à l’achat qu’une nouvelle construction. Et à long terme ? Dans la plupart des cas, la réponse est négative. L’achat d’une maison entraine inévitablement des frais supplémentaires imprévus. D’où l’avantage de construire clé-sur-porte.

Acheter une maison : frais supplémentaires

Lorsque vous achetez une maison, la transparence absolue n’existe pas. Vous recevez les plans de l’architecte, certes, mais un agent immobilier désirant vendre une maison peut parfois cacher des vices ou les embellir. Une armoire murale bien placée, par exemple, peut dissimuler un problème d’humidité dans les murs, que vous ne découvrirez qu’au moment de votre emménagement. Malheureusement, il est déjà trop tard.

Il en va de même pour d’autres défauts, tels que du carrelage fissuré, des fuites dans les canalisations ou un tuyau bouché. Voilà autant de frais supplémentaires qui s’ajoutent alors à votre liste. Le cout des réparations, à la charge du nouveau propriétaire, peut monter en flèche.

En outre, on voit souvent les choses sous un autre œil une fois que l’on a acheté une maison. La salle de bain mauve vif convenait sans doute aux propriétaires précédents, mais vous préférez un style plus classique. Il faut alors rénover la pièce, ce qui engendre encore des frais supplémentaires. En additionnant tous les frais cachés et les rénovations éventuelles, le prix d’achat intéressant de votre maison est loin d’être aussi intéressant qu’au départ.

Les avantages de construire clé-sur-porte

Les avantages de construire clé-sur-porteConstruire clé-sur-porte constitue une alternative plus abordable et transparente. Vous savez exactement pour quoi vous payez. Maisons Blavier, par exemple, établit à l’avance le cahier des charges, et ce, jusque dans les moindres détails et sans dépasser le budget d’un seul cent. Vous évitez ainsi toute mauvaise surprise.

De plus, une maison clé-sur-porte offre tous les avantages d’une nouvelle construction. Tous les équipements et les appareils sont neufs, ce qui élimine tout risque de frais supplémentaires dans les cinq ans. Il en va de même pour les risques d’usure. En outre, votre maison clé-sur-porte satisfait à 100% aux réglementations concernant l’isolation. La facture énergétique de votre nouvelle construction s’en trouve ainsi beaucoup moins élevée. Avec Maisons Blavier, votre maison de rêve devient réalité !