A l’heure des enjeux environnementaux et de l’augmentation des prix de l’énergie, les autorités exigent des constructions énergiquement plus efficaces. Afin de limiter au maximum les déperditions de chaleur et la consommation d’énergie dans les maisons individuelles, les entreprises de construction proposent des techniques de plus en plus innovantes. Faisons le point sur la maison basse énergie

La maison basse énergie

Une maison basse énergie est une habitation construite et pensée pour réduire la consommation d’énergie et les déperditions de chaleur à un niveau maximal. Si vous optez pour une construction peu énergivore, la consommation énergétique de votre nouvelle maison sera réduite, d’une part en limitant la perte de chaleur, d’autre part en consommant efficacement ou en produisant vous-même de l’énergie et de la chaleur.

Orientation optimale, enveloppe extérieure parfaitement isolée, meilleure étanchéité à l’air, solutions économiques de chauffage, installations vertes pour l’eau et l’électricité, meilleure ventilation… les systèmes pour économiser de l’énergie dans les maisons sont multiples et variés.

Une maison clé-sur-porte peu énergivore

Construire une maison clé-sur-porte peu énergivore est avantageux d’un point de vue financier et écologique. En mettant en œuvre les bonnes techniques et en utilisant les matériaux et adéquats, le montant de votre facture énergétique sera nettement diminué. L’isolation, l’étanchéité à l’air et la ventilation ont un impact considérable à cet égard, malgré un investissement réduit.

Vous souhaitez construire une maison basse énergie clé-sur-porte ? Les constructions de Maisons Blavier sont dotées en standard d’un forfait performant, que vous pouvez étendre grâce à différentes solutions d’isolation ou en ajoutant d’autres techniques.