La menuiserie intérieure et extérieure a un impact considérable sur votre habitation. En fonction des portes et fenêtres choisies, elle influence non seulement l’allure de la maison, mais aussi sa consommation d’énergie. Quelle que soit votre préférence – PVC, aluminium ou bois –, il importe de prendre une décision éclairée. Demandez conseil à des experts !

menuiserie-exterieure-maisonL’impact de la menuiserie sur votre façade

Avez-vous déjà réfléchi à l’importance du choix des portes et fenêtres pour l’allure générale de votre façade ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le configurateur de Maisons Blavier. En un rien de temps, vous changez entièrement l’aspect d’une façade, simplement en adaptant la couleur de la menuiserie.

L’importance du matériau de la menuiserie

Les portes et fenêtres sont capitales pour l’allure de votre habitation. Et nous ne parlons pas uniquement de la couleur : le matériau aussi a son rôle à jouer. De cette façon, le bois offre un charme chaleureux, alors que l’aluminium s’adapte tout à fait à un look moderne. Quant au PVC, il est le matériau le plus flexible. Il se décline en de nombreuses couleurs et tant en imitation bois qu’avec une finition plus moderne.

Bois, PVC ou aluminium : quel est le meilleur choix ?

Lorsque l’on évoque la menuiserie intérieure et extérieure, on doit aussi parler de l’isolation. Les portes et fenêtres sont les plus grandes sources de pertes de chaleur dans une maison. Un matériau qui isole bien est une nécessité absolue. Tant le bois que l’aluminium et le PVC comportent leurs avantages et inconvénients, même si de plus en plus d’entreprises de construction marquent leur préférence pour le PVC.

En général, l’aluminium est plus durable que le PVC. Le bois demande un entretien annuel pour éviter tout pourrissement. Le PVC offre une isolation impressionnante et est disponible dans toutes sortes de couleurs et conceptions. En outre, vous ne devez plus vous en soucier une fois installé. Il s’agit donc d’un bon choix à tout point de vue !

menuiserie-exterieure-habitation