Le vieillissement de la population exige une certaine réflexion concernant l’hébergement à développer en accord avec les besoins des personnes âgées. Il existe des solutions ! La maison kangourou en fait partie. L’idée séduit depuis un certains temps. Voyons ensemble ce qu’elle représente et s’il est déjà possible de la construire chez nous.

La maison kangourou multigénérationnelle

Dans la plupart des cas, les personnes âgées sont les propriétaires de la maison et s’installent au rez-de-chaussée, tandis qu’une famille ou un jeune ménage occupe le reste de l’habitation. Un contrat lie les deux parties (des services pour les uns et un loyer modique pour les autres). Les personnes âgées ne sont donc pas isolées et la relation est très humaine dans une société qui perd peu à peu cet aspect-là. Chacun dispose de son espace de vie. L’intimité et l’autonomie sont préservés. Financièrement, les deux parties y gagnent : les personnes âgées gagnent un peu plus et le jeune ménage se loge à un prix modique.

habitation groupée, habitat groupé, habitat partagé, habitat intergénérationnel, logement intergénérationnel, communautaire, habitat communautaire, habitation kangourou, habitat kangourou, maison kangourou

Une solution pour tous : 100% fonctionnelle et adaptée à vos besoins

Les séniors ont besoin de soins et perdent peu à peu leur mobilité, les jeunes parents souhaitent parfois que quelqu’un garde leurs enfants. La maison kangourou est une solution pour les deux.

Une habitation écologique et solidaire

C’est la tendance ! De plus en plus souvent, les personnes qui optent pour une maison kangourou, font le choix de construire un habitat participatif, écologique et économe.

Une maison clé-sur-porte

Le concept vous séduit ? Il est temps de passer aux choses sérieuses ! La tendance n’est pas encore répandue en Belgique mais une maison kangourou peut également être construite clé-sur-porte ! La simplicité à portée de main pour une finition personnelle. La maison kangourou : une aubaine pour vous, votre famille, vos cohabitants (votre deuxième famille) et votre portefeuille !