Avez-vous la chance de posséder une véranda ou un jardin d’hiver muni d’une magnifique fenêtre à soufflet ? Ne changez rien ! Peut-être recherchez-vous un moyen d’embellir l’ensemble de cette fenêtre ? Avez-vous pensé à un loquet ou à une serrure de style ancien ?

Fenêtre à soufflet : une part du charme des maisons de campagne

Les fenêtres à soufflet sont un temps tombées en désuétude, mais elles connaissent actuellement un regain de succès et s’intègrent parfaitement dans les habitations de style campagnard ou cottage. Les amateurs du style rétro en sont particulièrement fans ! Elles donnent beaucoup de style à votre maison, véranda ou jardin d’hiver et dégagent un charme particulier lorsqu’elles sont associées à un loquet de style rustique de la collection Pure. Les loquets de Pure sont parfaitement adaptés aux fenêtres, mais aussi aux portes, de votre maison et donnent une touche de classicisme bienvenue à votre jardin d’hiver.

A chaque fenêtre à soufflet, une serrure ancienne

adaptée

L’objectif premier d’un loquet ou d’une serrure est bien entendu de pouvoir ouvrir et fermer aisément votre fenêtre. La sécurité de votre maison est naturellement un autre point important. Certains cambrioleurs peuvent accéder à une habitation grâce à une fenêtre à soufflet mal protégée. Mais les loquets et serrures rustiques n’ont pas qu’une fonction pratique. Ils donnent également plus d’authenticité à votre véranda. Tant les loquets et serrures en fer vieilli qu’en bronze blanc sont fabriqués de manière artisanale, ce que donne leur donne robustesse et solidité. Les serrures et loquets de la collection Pure sont donc parfaitement adaptés aux maisons de campagnes et de style cottage, et surtout uniques !

Une pièce unique

Un environnement campagnard exige de porter une certaine attention aux détails. Une serrure de la grande distribution jurerait dans ce type d’environnement rustique et authentique. Pour conserver le charme de l’endroit, il est important de choisir des pièces artisanales et uniques. Ne négligez pas les poignées de fenêtres, de meubles et de portes, car des modèles inadaptés pourraient gâcher tous vos efforts d’aménagement. Mieux vaut opter pour des ferrures artisanales, moulées dans le sable et travaillées à la main, comme celles de Dauby.

Les loquets et serrures se combinent parfaitement avec les poignées de fenêtres, de portes et de meubles de la collection Pure, mais également avec les carrelages Pure tiles et les accessoires de cuisine et de salle de bains Pure Plus. Sans oublier les photophores de Pure Lights. Toutes ces pièces sont disponibles en fer vieilli ou bronze blanc.