Votre maison est isolée de bas en haut, et vous mettez tout en œuvre pour faire des économies d’énergie ? Mais, avez-vous par exemple pensé à la façon doit vous chauffer l’eau ? Saviez-vous que chauffer de l’eau froide revient environ à consommer la moitié de l’énergie que vous utilisez dans votre maison ? Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions innovantes pour faire des économies !

Économies d’énergie : chauffer l’eau raisonnablement

Grâce aux nouvelles technologies et aux nombreuses innovations, il est aujourd’hui possible de chauffer l’eau avec un minimum de combustible. Vous pouvez ainsi, non seulement économiser de l’énergie, mais aussi polluer moins. En recueillant l’eau de pluie, et avec l’aide de panneaux solaires ou d’une pompe à chaleur, il est aujourd’hui possible de réduire davantage votre empreinte écologique.

Économisez de l’énergie grâce à La Maison Verte

La Maison VerteFacq présente La Maison Verte, un lieu où économie et écologie se rejoignent. C’est là un ensemble de solutions pratiques pour la conception économique et écologique de votre maison. La gamme de solutions efficaces est composée de chaudières à condensation, appareils à l’énergie solaire, pompes à chaleur, chaudières à bois, circulateurs, installations de récupération des eaux de pluie, ventilation double flux et bien plus encore. Dans La Maison Verte, vous obtenez des réponses à toutes vos questions au sujet de votre maison écologique!

Nos conseils pour économiser de l’énergie

Vous êtes choqué par la quantité d’eau chaude que vous consommez ? Comment produire de l’eau chaude tout en économisant ? Le choix le plus efficace est d’opter pour une installation à haut rendement énergétique ou une source d’énergie renouvelable! Pour ce faire, vous devez effectuer des travaux de rénovation dans votre salle de bains ? Puisez donc vos conseils sur mesure dans La Maison Verte de Facq.

Vous n’avez pas les moyens d’investir dans de telles installations ? Voici quelques conseils simples qui vous aideront à faire de sérieuses économies d’eau chaude :

  • Utilisez un pommeau de douche économique grâce auquel vous consommerez maximum 7 litres par minute.
  • Aujourd’hui, il existe des unités de contrôle, telles que le Veris Digital de Grohe, disposant d’une fonction pause qui interrompt temporairement l’approvisionnement en eau. Vous pouvez, par exemple, pauser l’écoulement de l’eau lorsque vous vous shampouinez les cheveux !
  • Vous pouvez également réduire votre temps de douche quotidien d’une minute, ce qui fera une grande différence à long terme.
  • Une (nouvelle) invention utile pour faire des économies d’eau est le bouton EcoLed. Ce robinet économique vous donne la bonne quantité d’eau. Le voyant vert indique combien de temps vous pouvez prendre une douche en gaspillant un minimum d’eau.
  • Vous pouvez également choisir de prendre une douche à deux. Nous seulement c’est plus amusant, mais cela vous permet également de faire des économies d’eau.
  • Saviez-vous que vous consommez 50% moins d’eau en vous douchant, que lorsque vous prenez un bain?