Enfin l’été. C’est le moment de vous allonger dans votre chaise longue badigeonné de crème solaire avec un bon bouquin et un gin tonic à portée de main. Mais avant ça, faites quelque chose de vos mains ! Rempoter vos pots de nouvelles plantes et de fleurs pour décorer votre terrasse ou votre jardin, par exemple. Et avec nos 5 idées, vos pots de fleurs seront fiers de s’exhiber !

1. Pot de fleur polka dot

Une chouette idée DIY
Voici une customisation facile que même les plus petits réussiraient. De quoi avez-vous besoin ? Un pot de fleur, une feuille de cuivre autocollante et une perforatrice. Pas plus. Comment procéder ? Perforez le papier cuivré pour faire de petits confettis. Vous pouvez les coller sur le pot. C’est prêt !

Source : Design Sponge

2. Le pot de fleur bling bling

Une chouette idée DIY
Encore une manière de sortir de l’anonymat un pot de fleur avec un relooking facile à réaliser. Habillez un simple pot en terre cuite d’un habit de lumière. Avec un ruban en paillette dorée (disponible dans les magasins de couture) et un tube de colle, vous êtes paré. Coupez le ruban à la longueur désirée. Il suffit de le coller autour du pot. Il vous faudra peut-être des lunettes solaires pour vous protéger du nouvel éclat de votre pot de fleur !

Source : Hello Lidy

3. Pot de fleur in black

Toutes ces paillettes, ce n’est vraiment pas votre truc ? Jouez-la sobre et peignez votre pot en terre cuite en noir mat. Aussi élégant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

4.Le mariage d’une carcasse d’abat-jour et d’un pot de fleur

leuke diy ideeen

Source : The Merry Thought

Voici une idée de bricolage qui donnera raison à tous ceux qui disent : « Non, ne jette pas ça, ça peut servir ». Et oui, le recyclage est à la base de cette chouette idée déco : une carcasse d’abat-jour pour surélever un pot de fleur.

5. Idée DIY : une cordelette et c’est la fête !
leuke diy ideeen

Source : The Lovely Drawer

Encore une idée simple pour décorer un pot de couleurs flashy. Acheter de la cordelette blanche et solide et coloriez la avec différentes couleurs vives (rose fluo, jaune citron, cuivré) Enroulez la cordelette autour du pot et admirez le résultat.