Nous devons bien l’admettre, l’été est assez capricieux dans notre petit pays. Raison de plus de profiter des rares jours de grand soleil pour organiser une fête en plein air ! Mais avant de vous lancer, découvrez ces quelques astuces qui transformeront votre soirée barbecue en incroyable summer party !

Summer party : un barbecue digne de ce nom

summer partyQui dit ‘summer party’, dit bien sûr ‘barbecue’. Vous ne devez toutefois pas vous en tenir aux brochettes traditionnelles. Que diriez-vous de délicieux burgers ? Prévoyez une table de buffet, sur laquelle vous disposerez les différents ingrédients : pains, tomates, salade, sauces, oignons, viande… Laissez les invités se servir, vous éviterez ainsi les restes et les plaintes des enfants n’aimant pas les crudités.

Quid du dessert ? La glace reste, bien sûr, un incontournable mais méfiez-vous des jours de fortes chaleurs. Rien n’est plus désagréable qu’un dessert à moitié fondu. Pour contenter les petits et les grands, servez de la salade de fruits dans des cornets en biscuit. Sain et rafraîchissant ! Et si vous ne pouvez vous passer d’un dessert glacé, utilisez un grand couteau pour couper les parts.

Chef, un petit verre…

Comment offrir des boissons fraîches en toutes circonstances ? Si vous prévoyez de distribuer des bouteilles de bière, mettez-les dans une brouette remplie de glaçons. Vous servirez plutôt du vin ? Congelez des petits fruits rouges comme des fraises ou des framboises et disposez-les dans les verres. Pour garder les bouteilles de vin au frais, prévoyez des grands récipients que vous remplirez de ballons à eau congelés. Cette touche de couleur égayera votre table en un clin d’œil !

boisson summer party

L’art de la table

Une summer party réussie implique de passer plus de temps à discuter avec ses invités qu’à se préoccuper du service. Utilisez un moule à muffins pour y mettre les différentes sauces, présentez vos salades dans de grands bols à couvercle pour les protéger de la chaleur et des insectes, et prévoyez une poubelle portable pour éviter que les déchets ne se répandent dans le jardin. Un dernier petit truc ? Prenez des moules à cupcakes en papier, trouez-les au milieu, enfilez-les à l’envers sur une paille et dites au revoir aux guêpes et autres indésirables !