Votre cuisine est-elle déjà « smart »? Non, nous ne tenons pas à savoir si votre cuisine relève plutôt de la théorie algébrique des nombres ou de la métaphysique, mais bien si vous commandez déjà votre cuisine à distance – avec votre smartphone. Laisser vos appareils de cuisine effectuer tranquillement des tâches à votre place pendant que vous êtes à la maison : il ne s’agit plus d’un rêve lointain pour le futur. Découvrez vite comment cuisiner avec votre iPhone!

frigo intelligentUne technologie innovante dans la cuisine

Le frigo de demain – ou plutôt, le frigo d’aujourd’hui – communiquent directement avec vous. Whirlpool permet de recevoir des messages sur votre smartphone lorsque la porte du frigo n’est pas fermée correctement ou lorsqu’il y a une panne d’électricité chez vous. Votre frigo intelligent enregistre également la quantité d’énergie consommée et vous en fournit régulièrement un rapport. Cool.

 

 

four intelligentPréchauffer le four

Un chef bien préparé met déjà son rôti le matin dans le four pour ses invités du soir et allume le four au bon moment – via une application sur son smartphone.  Parfaitement possible avec ce four à double cavité de GE Appliance.

Vous êtes en route vers la maison et coincé dans les embouteillages? Dommage… Car le four ne se commande que depuis le wifi domestique. Préchauffer le four lorsque vous quittez le travail n’est donc pas une option envisageable. Peut-être une amélioration à prévoir dans le futur?

Cuire un steak à la perfection avec votre iPhone

Le secret d’un steak parfait se trouve dans le cuiseur sous-vide …. Cet appareil permet d’atteindre la bonne température avec précision pour cuire votre morceau de viande à la perfection. Pour vous rendre la vie plus simple, le cuiseur sous-vide d’Anova s’accompagne d’une application. Vous indiquez sur votre smartphone si vous souhaitez une viande bleue, saignante, à point ou bien cuite. Patientez quelques minutes… et vous voilà devant le steak parfait.

 

La cuisine smart est-elle la prochaine nouveauté dans la série des « life hacks » innovants? Ces appareils ne sont pas encore tout à fait convaincants, mais les choses vont dans le bon sens. Encore quelques années de patience et il vous suffira de choisir une recette sur votre téléphone. La cuisine fera le reste.

cuiseur précision Anova