Saviez-vous que, afin de réduire les déchets électroniques et la consommation énergétique, l’Europe a imposé à tous les fabricants d’appareils portables de concevoir désormais des appareils rechargeables sur un port USB ? Sans compter les nombreux appareils qui nécessitent déjà d’être rechargé sur un port USB. Pour en finir avec le chaos des chargeurs, Niko a conçu une prise USB au mur de la maison. Une belle invention que l’entreprise a présenté au salon Batibouw 2013.

La prise USB : entre prise murale et port USB

Pour en finir avec la pagaille des chargeurs dans la maison, découvrez ici la prise usb présentée par Niko à Batibouw 2013!

Elle a l’apparence d’une prise murale classique, mais est en réalité bien plus que ça. Il s’agit d’une prise murale munie de deux
ports USB
. Les fans de nouvelles technologies ont déjà bien compris tout l’intérêt de cette prise USB : en finir avec le chaos des chargeurs pour appareils en tous genres.

Et Niko n’a pas oublié l’aspect design, puisque la prise USB peut être recouverte d’une plaque Niko Pure, Niko Intense ou Niko Original. Un fini laqué, loin des prises murales classiques somme toute un peu tristounettes.

Des atouts écologiques

Si l’Europe a imposé aux fabricants de créer des appareils rechargeables sur un port USB, c’est avant tout pour des raisons écologiques. En effet, harmoniser les chargeurs revient à diminuer la quantité de déchets électroniques que nous produisons. La prise USB de Niko répond aux exigences européennes en matière d’efficacité énergétique.

Pour en finir avec la pagaille des chargeurs dans la maison, découvrez ici la prise usb présentée par Niko à Batibouw 2013!

Une prise usb dans la cuisine et la chambre à coucher

Cela ne vous est-il jamais arrivé de retourner votre maison de la cave au grenier à la recherche de votre chargeur ? Désormais, tout setrouvera à un seul et même endroit. Voire deux, car, selon Caroline Vercauteren, responsable presse Niko, nous aurions besoin de recharger nos appareils dans deux pièces de la maison : « D’après une étude, les familles ont besoin de cette prise dans deux pièces de la maison, dans la cuisine et dans la chambre à coucher ».

Il ne vous reste plus qu’à bien choisir le ou les endroits où vous souhaitez rassembler tous vos appareils. Notons également que la prise USB peut venir à la place d’une ancienne prise murale classique.

Cout de cette prise USB : 45 €. Disponible dès mars 2013 chez les grossistes.