Avec le retour du soleil, nous rêvons tous de douces soirées d’été et de repas pris dans le jardin avec la famille et les amis. Naturellement,  cela implique une table dressée selon la circonstance. Saviez-vous que 91% des personnes invitées trouvent table joliment dressée contribue beaucoup à la réussite de la soirée ? Laissez-vous inspirez par ces trois idées de Tork pour dresser en un tour de main une jolie table d’été pour vos invités. De quoi se sentir déjà en vacances !

La nature à l’état pur

Rien de tel que le blanc et le vert pour donner une ambiance de jardin estival à votre table. Combinez une nappe blanche et un chemin de table vert. Des serviettes jaunes donnent une touche ensoleillée à l’ensemble. N’oubliez pas quelques bouquets de fleurs pour la déco !

Ambiance plage

Vous organisez un pique-nique sur la plage ou au bord de l’eau ? Avec une nappe blanche, un chemin de table couleur sable et des pochettes de couvert bleu marine, ambiance de bord de mer garantie !

Mix & Match réussi

Vous avez quelque chose de particulier à fêter ou avez tout simplement envie de couleur ? Optez pour un set de table festif et multicolore et habillez le reste de la table avec des couleurs coordonnées.

Laissez-vous inspirez par les images suivantes

 

Dresser la table selon l’étiquette

tafel etiquette
Dresser une jolie table est une chose, mais en certaines circonstances, il faut aussi respecter l’étiquette ! Vous souhaitez rivaliser avec les tables du Palais de Laeken ? Découvrez les bonnes manières de l’étiquette !

  • Dressez la table avec une nappe en tissu repassé.
  • Séparez les assiettes d’environ 50 à 60 cm et séparées du bord de la table de 1 ou 2 cm.
  • La fourchette se place à gauche et la cuillère à potage à droite. La petite fourchette et la petite cuillère  du dessert se situe au-dessus de l’assiette. On commence toujours le repas avec les couverts les plus extérieurs.
  • Les verres se placent à droite au-dessus de l’assiette. Le verre à eau se situe à gauche de la rangée de verres.
  • Les serviettes ne se placent pas sur l’assiette, mais à côté.