Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est l’un des plus jeunes multimilliardaires de ce monde. Mais vie-t-il pour autant dans une maison imposante et somptueuse ? Faites le tour du propriétaire avec nous pour le découvrir !

Coup d’œil dans la maison de Mark Zuckerberg

Lorsqu’il a acheté sa première habitation en 2011 – une maison individuelle à Palo Alto, Silicon Valley, en Californie –, Mark Zuckerberg était déjà milliardaire depuis un moment. Palo Alto est connu comme l’un des quartiers résidentiels les plus chers des États-Unis. Il s’agit d’un centre en effervescence pour les entreprises high-tech. Hewlett-Packard, Tesla Motors, Skype, Google et bien entendu Facebook y sont basées. D’autres célébrités (des technologies) résident ou ont résidé dans ce quartier : l’ancien CEO d’Apple Steve Jobs et le CEO actuel Tim Cook, William Hewlett, les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin…

Cette habitation a une valeur d’achat de 7 millions de dollars (ou un peu plus de 6 millions d’euros) et dispose d’une superficie de 465 m², de 5 chambres à coucher, 5 salles de bain et 1 piscine. Selon les standards hollywoodiens, il s’agit d’une maison très indépendante, étant donné que les stars de Beverly Hills dépensent facilement 10 millions de dollars pour leur demeure.

Plus d’intimité pour Zuckerberg

En 2013, Zuckerberg a également acheté les quatre propriétés avoisinantes. La raison ? Certaines rumeurs affirmaient qu’un promoteur avait envie d’acheter la maison située à côté de celle de Zuckerberg afin de la revendre en tant que « résidence voisine de Mark Zuckerberg ».

Zuckerberg a pris cet homme de court en achetant les 4 maisons avoisinantes à un prix bien supérieur à leur valeur sur le marché. Il loue actuellement ces résidences à leurs propriétaires d’origine. Le CEO de Facebook accorde vraisemblablement plus d’importance à l’intimité de son environnement personnel qu’à celle de son réseau social…