Annelies, rédactrice iMaison, s’apprête à rénover sa maison. Dans cette colonne pétillante, elle vous raconte ses aventures et vous donne des trucs & astuces pour une rénovation de maison réussie ! Maintenant qu’Annelies a baptisé sa nouvelle maison “l’Évent”, elle part à la recherche de gadgets design sympas, en restant dans le thème de la baleine

Je déménage dans quelques mois dans mon nouveau refuge situé à la Rue de la Baleine, que mon chéri a immédiatement renommé ‘l’Évent’. Fervente gourou d’intérieur que je suis, je me mets aussitôt à collectionner les gadgets design les plus cool au monde, tous liés à la baleine. Je brave les océans les plus profonds et côtoie les rivages sauvages… et mon butin est énorme !

Venez à l’intérieur !

Après avoir verrouillé ma porte d’entrée – avec une poignée en forme de baleine – derrière moi, une paire de pantoufles chaudes – avec des motifs de baleine – m’attend. En tant que fervente copywriter, je me rends vers l’espace de travail, où mes livres sont soigneusement ordonnés dans l’étagère – en forme de baleine – et où mes pots à crayons, mon agrafeuse, et même mon distributeur de scotch aux aspects de baleines s’étalent sur le bureau.

Des gadgets design pour la salle de bains

Il est temps de se détendre un peu ! Je m’allonge dans une baignoire design – comme par hasard en forme de baleine – ornée d’un évent et tout. Même la douche est munie d’un tapis antidérapant – vous voyez la baleine imprimée ? – et un rideau de douche garni de petits crochets en forme de baleine. Je coiffe désormais ma chevelure luxuriante avec un peigne à l’apparence de baleine, alors que nos brosses à dents sont rangées dans un récipient en forme de baleine.

Gadgets sympas pour la cuisine

Vous nous rejoignez pour un thé ? Un beurrier, un crémier, un pot de sucre et des biscuits, tous en forme de baleine, ornent la table. Même les sandwichs typiques ont pris la l’apparence d’une baleine, et nous les coupons élégamment à l’aide d’un couteau en forme de baleine. Ou vous préférez un verre d’eau ? Ohlala, c’est servi dans un verre avec un dessin de baleine. Mais ce qui attire réellement l’œil dans la cuisine, c’est la machine expresso design et luxueuse – en forme de baleine !

Des gadgets cool pour le salon

Même la décoration intérieure dans le salon se présente parfois comme un aquarium. Avez-vous remarqué ces coussins et ces autocollants muraux à l’apparence de baleine, de même que ces baleines en bois ? Et ce que vous ne pouvez certainement pas manquer, c’est le bocal en verre design, quand même pas en forme de baleine, si !?!

 

 

Une chose est certaine, on va se sentir comme un poisson dans l’eau ici !

 

À la semaine prochaine,

Annelies