La procrastination, voilà bien un péché que commettent parfois les plus fervents bricoleurs parmi nous. Ce plancher détaché qui craque à chaque passage ou ces murs qui s’écaillent et vous laissent bouche bée : ça vous gêne un peu, mais vous n’avez pas réussi à les résoudre, pour une raison ou une autre ? Nous avons la solution pour vous : 4 bricolages faciles que vous pouvez reporter… à aujourd’hui ! Grâce à nos conseils, vous pouvez enfin prendre le taureau par les cornes.

1) Réduisez votre plancher craquelant au silence

Rien de plus agaçant qu’un plancher qui craque, n’est-ce pas ? Surtout si les cohabitants sursautent pendant la nuit lorsque vous allez à la toilette… Au lieu de vous retenir la nuit, attaquez-vous plutôt à votre plancher craquelant. Cela ne demande pas beaucoup de travail !

Les sols craquent à cause de planches mal fixées et de l’effet de frottement. La solution consiste à trouver l’emplacement précis du grincement. Enfoncez un clou aux endroits où les craquements sont les plus perceptibles, afin que la planche soit à nouveau bien fixée. Problème résolu !

2) Peignez les murs écaillés

Voici un autre bricolage qu’on a tendance à reporter : un mur qui s’écaille çà et là. Il est temps de prévoir une couche de peinture supplémentaire ! L’étape la plus fastidieuse de la mise en peinture est la préparation : protéger les bords, placer du film de masquage en plastique, poncer… Pour effectuer cette tâche, mieux vaut donc choisir de préférence un week-end. Vous serez soulagé une fois le travail fini, et le résultat fera resplendir votre intérieur.

3) Réparez votre allée fissurée

Vous en avez assez d’être chaque jour confronté aux fissures dans votre allée ? Il est alors temps de réparer le béton ! Nettoyez d’abord la fissure avec un aspirateur ou une brosse. Mettez-vous ensuite au travail avec du béton de remplissage. Veillez à ce que tout soit bien recouvert et essuyer le surplus de béton avec un chiffon. Obtenez plus d’informations sur ce bricolage ici.

4) Réparez les trous dans le mur

Les vis et clous peuvent laisser de grands trous dans le mur. Ou alors, le plâtre se détache à certains endroits ? C’est le moment de réaliser quelques travaux qui ne durent pas très longtemps, pour un résultat superbe. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de mastic et d’un couteau à mastic. Pour plus de détails, lisez cet article.