Les sols en béton poli sont très tendance et ornent de nombreuses maisons. Ce type de revêtement respire par sa fraicheur et s’avère très facile à entretenir. Le nettoyage d’un sol en béton poli est simple et demande peu de temps. Découvrez comment vous y prendre !

Qu’est-ce que du béton poli ?

Lors du processus de production, un sol en béton poli bénéficie d’une couche supérieure lisse et reluisante. Le polissage est un travail de spécialiste et demande l’utilisation d’une polisseuse à béton. Le sol est généralement 10 cm plus épais et dure plus longtemps. Le béton poli se démarque notamment par sa diversité. Grâce à ce procédé, vous pouvez en effet obtenir ce revêtement de sol dans plusieurs couleurs. En outre, les sols en béton poli peuvent parfaitement se combiner à un chauffage par le sol. Le béton poli est très souvent assimilé à un sol époxy, mais les deux ont uniquement l’aspect en commun.

Sol en béton poli : durable et facile à entretenir

Un sol en béton poli est lisse et égal, ce qui le rend tellement plus facile à entretenir. Pour le rendre plus durable et étanche, vous pouvez le recouvrir d’une laque de protection ou d’une protection époxy. Cette couche prévient la pénétration de la poussière. Si toutefois vous renversez de la nourriture ou des produits chimiques, il convient de nettoyer le plus vite possible le sol à l’eau.

Conseils pour nettoyer un sol en béton poli

Pour garantir un bon nettoyage de votre sol en béton poli, respectez les instructions suivantes :

  • Traitez régulièrement le sol à l’huile d’olive ou à la cire d’abeille.
  • Frottez le sol avec du savon naturel.
  • Passez régulièrement la serpillère (celle-ci ne doit pas être trempée).
  • Évitez d’utiliser de l’eau de Javel

Comme vous le remarquez, l’entretien d’un sol en béton poli ne demande pas beaucoup de temps et d’efforts. En suivant ces conseils, vous profiterez d’un sol impeccable pendant longtemps !