Notre intérieur doit être toujours plus design : couleurs tendance, matériaux innovants, appareils high-tech, … A l’extérieur aussi, de beaux objets contribuent à rendre le jardin plus agréable. Que diriez-vous d’un nichoir stylé pour accueillir les petits oiseaux de passage?

Un nichoir avec des objets recyclés

L’upcycling est une technique qui consiste à donner une nouvelle vie à des objets anciens. Il existe une multitude d’objets que vous pouvez utiliser pour créer un nichoir dans votre jardin : une vieille chaussure, une tasse de thé et sa soucoupe ou même un pot de fleur avec un peu de bois, etc. Laissez libre cours à votre imagination! Avec un clou, de la colle (à bois) et l’objet de votre choix, vous pouvez fournir un lit douillet aux oiseaux durant l’hiver.

 

Source : Pinterest

Nichoirs design

Ces nichoirs design font partie de la collection Eva Solo. Tant les modèles en verre que ceux en plastique permettent d’observer les oiseaux lorsqu’ils se régalent. Les moineaux et les mésanges ne sont pas prêts d’oublier un tel festin!

 

 

Un geste pour l’environnement et les oiseaux

Le site Natuurpunt propose une large gamme de nichoirs qui se fondent parfaitement dans la nature. Avec 4,95€, vous offrez déjà à un oiseau une maison pour l’hiver!  Le site propose aussi du matériel de nidification et des nichoirs à assembler soi-même pour ceux qui aiment se retrousser les manches.