L’été fait progressivement son apparition, pour le plus grand bonheur des petits et des grands! Le mercure est en hausse, les journées plus longues et les couleurs estivales sont de sortie. Si vous aimez organiser de grands repas ou des barbecues au jardin, votre décoration de table doit aussi refléter la belle saison. Découvrez nos idées pour customiser vos services et couverts avec de la peinture!

Faites-vous partie de ceux qui collectionnent les couverts dépareillés au fond du tiroir de la cuisine? Nous sommes nombreux à avoir récupéré des couverts de nos parents ou amis lorsque nous avons emménagé. Résultat des courses: nos tiroirs débordent de fourchettes et couteaux de tous les styles!

Dans ce cas, il est certainement temps de donner une nouvelle vie et un nouveau look à vos couverts. Avec de la peinture et un peu de tape, vous pouvez faire des miracles!

Peindre des couverts

Il existe plusieurs façons de customiser des couverts. Une première possibilité est d’enrouler vos fourchettes, couteaux et cuillères avec du tape. Masquez les parties qui peuvent être en contact avec la nourriture. Vous pouvez faire la même chose avec vos assiettes, bols, tasses, etc. N’hésitez pas à mettre une bonne couche et variez éventuellement les couleurs pour un look arc-en-ciel!

peindre des couverts - étape 1

  1. Lavez bien tous les éléments afin d’enlever toute trace de graisse ou de poussière.
  2. Couvrez suffisamment avec du tape les endroits qui sont en contact avec de la nourriture et assurez-vous de ne laisser aucune ouverture.
  3. Appliquez éventuellement une première couche de fond et laissez bien sécher.
  4. Trouvez la couleur que vous souhaitez et appliquez deux couches avec un pistolet à peinture à distance égale.
  5. Laissez sécher une nuit entière, puis retirez le tape.

Conseil: laissez libre cours à votre imagination et créez des motifs amusants avec le tape. 

Une autre méthode originale pour transformer vos couverts avec de la peinture est proposée sur le site RunwayChef:
peindre des couverts

  1. Lavez soigneusement les couverts.
  2. Dans une boite en carton, taillez des encoches à 5 cm de distance.
  3. Placez les couverts dans les encoches jusqu’à la hauteur de peinture désirée.
  4. Appliquez une première couche sur les couverts en maintenant le pistolet à une distance de 20 à 25 cm. Laissez sécher 20 minutes et répétez l’opération. Si vous le souhaitez, appliquez une troisième couche.

Avec ces idées, vos couverts et votre table à manger brilleront comme jamais, et ce, pour à peine quelques euros! Découvrez ci-dessous plus d’inspiration pour colorer vos couverts et services de table.

Inspiration: DIY Network & Pinterest