Rien ne vaut le plaisir de rentrer chez soi après une longue journée de labeur, se poser et déguster son apéritif favori. Pour en profiter pleinement, un bar à cocktail ‘fait maison’ est essentiel. Découvrez quelques idées pour créer votre propre bar à la maison et prendre l’apéritif avec style!

Faire un bar à cocktail ou homebar

Vous aimez profiter d’un petit apéritif avant de vous mettre à table? Vous invitez régulièrement vos amis à prendre un verre à la maison? Si vous voulez impressionner vos visiteurs, un bar à cocktail ‘fait maison’ s’impose! Vous pouvez y stocker tous les accessoires pour créer de délicieux cocktails et préparations délicieuses pour l’apéritif. Avec un bar à cockatil, nul doute que vous deviendrez un hôte parfait! De plus, un bar à cocktail est facile à faire et peu couteux.

Vous avez certainement une armoire vide qui traine au grenier et dont vous ne faites rien. Si ce n’est pas le cas, une étagère Expedit de IKEA peut faire l’affaire. Vous n’avez pas encore une grande collection de boissons? Dans ce cas, il ne vous faut pas trop d’étagères. Si vous voulez vous lancer dans une réalisation originale, découvrez notre guide étape par étape pour fabriquer un mini bar avec un plateau!

fabriquer un bar avec une étagère Expedit - everygirl

Everygirl.com

 

Maintenant que vous avez fabriqué votre bar, vous avez besoin de la remplir! Que diriez-vous de quelques accessoires bling bling pour vos soirées festives? Pour ce faire, rien de plus simple : customisez les verres et bouchons avec des diamants ou des touches dorées. Quant à la préparation des cocktails, rien ne vaut l’élégance d’un shaker en cuivre!

Vous commencez à voir double après quelques verres? Avec ces étiquettes à faire soi-même, vous ne risquez pas de vous tromper entre le gin et la vodka!

étiquettes pour bouteilles

Chaque bouchon rappelle un souvenir. Si vous êtes épicurien et que vous appréciez les bonnes bouteilles, cette décoration murale originale est faite pour vous.! Il suffit d’y déposer tous vos bouchons de vins et de champagne et le tableau se remplit naturellement.

décoration murale avec des bouchons

Enfin, si vous voulez créer un bar dans votre maison, l’ambiance ne doit pas être négligée. Pour une atmosphère conviviale et chaleureuse, optez pour une décoration lumineuse, des stickers muraux et un éclairage original.